Ce n’est pas la première fois que les deux entités collaborent ensemble. En octobre dernier, lors de la Journée mondiale du développement durable, Odlo avait déjà lancé une collection avec Protect our winters. Même si la marque de vêtements travaille avec l’ONG depuis 2021, les liens se sont resserrés avec l’envie d’Odlo de réduire ses émissions de gaz à effet de serre lors du processus de production.
La collection capsule Zeroweight
Conçu pour limiter son impact sur l’environnement, toutes les pièces sont faites à partir de matières 100 % recyclées. Côté design, la marque a opté pour un motif aquatique afin “d’attirer l’attention sur le problème croissant de la pénurie d’eau et des dangers liés au changement climatique”. Mais Odlo est aussi connu pour la technicité de ses vêtements, ils y ont donc optimisé le confort et la respirabilité.
Ce sont quatre pièces qui ont été créées, une veste, un tee-shirt, un short court 2-en-1 ainsi qu’un collant. À savoir que la veste et le tee-shirt sont déclinés en modèle homme et femme.
Un peu plus en détail
La veste :
Faite en mini-ripstop, elle est coupe-vent mais possède, tout de même, des aérations dans le haut du dos. La poche zippée permet d’y ranger des clés, par exemple, sans oublier les détails réfléchissants apportant de la sécurité.
Le tee-shirt :
Il s’agit là d’une pièce très légère, permettant d’éviter la surchauffe lors des séances estivales, et ce notamment grâce à la technologie Chill-Tec. Il possède aussi une bande d’aération, et, tout comme la veste, a des détails réfléchissants.
Le short court 2-en-1 :
Ce modèle est entièrement fait en polyester, mélangé pour le short intérieur et léger pour celui extérieur. Il possède une poche pour le téléphone portable, et une autre, zippée, permettant d’y ranger divers objets.
Le collant :
La taille haute, accompagnée d’un cordon de serrage permettrait, selon la marque, d’obtenir un confort sans faille. La poche arrière serait assez grande pour y glisser un téléphone, des clés ainsi que d’autres petits objets.
Aucun commentaire pour le moment