Chaussures de running

Confort et stabilité au menu de la ASICS Gel-KAYANO 31

Publié le 15/05/2024 Mis à jour le 04/11/2024

La série Gel-Kayano continue avec cette version 31. Officiellement en vente à partir du 1er juin, elle est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Asics.

Lancée en 1993, la Asics Gel-KAYANO continue encore et toujours de se renouveler. 34 ans après le premier modèle, la firme japonaise a annoncé qu’une nouvelle version allait sortir le 1er juin prochain. La paire devrait garder le confort et la stabilité qui sont sa marque de fabrique, mais tout en améliorant aussi bien la semelle que le mesh. 

La semelle

La marque fait de nouveau confiance au combo PureGEL et mousse FF BLAST PLUS ECO pour composer la semelle intermédiaire. L’objectif, que la mousse apporte un maximum de confort, et que le PureGEL présent au niveau du talon limite les impacts au sol. Toujours dans cette semelle intermédiaire, Asics a décidé de renouveler la présence du 4D GUIDANCE SYSTEM déjà présent dans la version précédente. Il s’agit d’une espèce de guide, qui permet de dérouler le pied à chaque foulée, offrant donc, là aussi, plus de confort et de stabilité.

La présence de la nouvelle version de la semelle extérieure HYBRID ASICSGRIP doit permettre de mieux adhérer au sol, mais aussi, selon la marque, d’améliorer la stabilité.

Au final, le drop reste le même que sur la version précédente (10mm), et il en est de même pour le poids (305 grammes).

Le mesh

Asics a, de nouveau, opté pour de la nouveauté avec notamment la présence d’un tout nouveau mesh. La marque n’a pas donné de nom, mais elle affirme que celui-ci est plus respirant et confortable que la version précédente. Autre nouveauté de ce côté, la présence d’une languette à l’arrière de la chaussure afin de faciliter son enfilage. 

Un côté écologique

Chose de plus en plus importante dans le monde de la course à pied, Asics a essayé de faire attention à la nature lors de la production de cette chaussure. La mousse FF BLAST PLUS ECO est faite à 20 % avec des matériaux d’origine végétale. Le séchage de la semelle intérieure a été fait grâce à une technique qui permettrait, selon la marque, de réduire l’utilisation de l’eau et l’émission de carbone dans l’air. Toujours selon la firme nippone, l’empreinte carbone de cette chose serait 27 % moindre que la moyenne.

 

Bien que la paire ne soit disponible que début juin, il est possible de la précommander dès maintenant sur le site Asics pour environ 150 €. Actuellement, 10 coloris sont disponibles.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok