Si vous cherchez une chaussure de compétition sur route chez Mizuno, alors vous pouvez faire confiance à la Wave Rebellion Pro 2 (attention, elle est atypique). Mais qui dit compétition dit évidement entraînements. Pour ce qui est des entraînements dynamiques, vous pouvez compter sur la Wave Rebellion Flash 2. Une paire dotée d’une plaque en fibre de verre ultra performante. On court avec cette dernière depuis quelques semaines, il est temps de vous livrer notre ressenti !
Descriptif du testing :
J’ai couru 65km avec cette Rebellion Flash 2. J’avais déjà couru avec la Rebellion Pro de Mizuno donc je connaissais le genre de dynamisme que cette gamme propose. Cependant, je ne m’attendais pas a autant de performance dans une chaussure à ce prix. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec mon retour de test 😉
Séances réalisées :
- Footing + 18min à 3.02 min/km
- Footing + 25min à 3.12 min/km
- 6 x 3 min à 2.52 min/km
Confort
Note :
(8/10)
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le confort que propose cette Rebellion Flash 2. Son mesh épouse plutôt bien le pied sans pour autant le comprimer. La languette est fine mais permet de bien protéger les coups de pied d’un laçage bien prononcé. Par contre, je trouve que le talon pourrait être plus renforcé et protégé. Je me suis retrouver avec deux (grosses)ampoules au niveau des tendons d’Achille. Hormis ce problème, je trouve que cette paire est confortable.
Dynamisme
Note :
(10/10)
BLUFFANT ! Je suis vraiment impressionné de ce que propose cette Rebellion Flash 2 au niveau du dynamisme. Ici on ne parle pas de plaque carbone mais de plaque en fibre de verre. Je ne pensais pas qu’il était possible de proposer une paire avec autant de dynamisme et de renvoi à ce prix là (190€). La sensation de rebond est plus que présente, pour travailler des allures comprises entre 2’50 et 3’30, elle est parfaite !
Amorti
Note :
(8/10)
La semelle intermédiaire est composée de la mousse MIZUNO ENERZY LITE+ et de la mousse MIZUNO ENERZY FOAM pour un combo dynamisme + amorti. J’ai vraiment senti le dynamisme, la mousse est plutôt ferme mais renvoie très bien. C’est le même constat que sur la Mizuno Wave Rebellion Pro 2, il y a une sensation de rebond au niveau du milieu du pied.
Stabilité/MAintien
Note :
(7/10)
Si vous avez pu mettre votre pied dans une Rebellion Pro 2, vous avez du vous rendre compte que la stabilité n’était pas vraiment au rendez-vous. Sur cette Flash 2, ce n’est pas le cas, il n’y a pas de réels dangers sur route ou même sur des revêtements de type hippodrome. Cependant, je mets un point de vigilance sur la piste ou pendant les virages serrés sur route.
Pour le laçage, je vous conseille de passer les lacets dans le dernier trou prévu à cet effet. Avant d’avoir fait ce changement, je trouvais que ça manquait de maintien.
Adhérence
Note :
(9/10)
Comme pour la plupart des modèles performance de la marque nippone, je n’ai pas eu de soucis au niveau de l’adhérence. Bien que la semelle extérieure soit plutôt atypique, je trouve que ça n’impacte pas sur son adhérence au sol que ça soit sur de la route sèche ou humide.
Verdict
C’est un énorme coup de cœur. Je suis tombé sous le charme de cette chaussure destinée aux entraînements. Je trouve qu’elle est tellement performante que je pourrais sans problème la mettre sur un 5 ou 10km. Attention, même conseil que pour la Rebellion Pro 2, je ne vous la conseille pas si vous n’êtes pas un coureur confirmé ou que vous ayez une attaque talon.
Aucun commentaire pour le moment