Mizuno a dévoilé il y a quelques mois la deuxième version de son modèle performance sur route, la Rebellion Pro 2. On avait testé la première version et on était sidéré par le peu de stabilité que cette chaussure offrait. On peut dire que nos tendons s’en souviennent encore. C’était le principal point à retravailler parce que les autres paramètres comme le dynamisme ou l’amorti étaient très bons. Est ce que la marque japonaise a su apprendre de ses erreurs, c’est ce qu’on va voir dans cet article.
Voir cette publication sur Instagram
Descriptif du testing :
J’ai couru un peu plus de 50km avec cette Wave Rebellion Pro 2 sur des séances variées et sur un 5km route. J’attendais beaucoup de ce modèle au niveau de la stabilité. Premières impressions quand je l’ai chaussée, rien à voir avec le précédent modèle, ça annonce du bon !
Séances réalisées :
- Fartlek : 5’4’3’2’1′
- 18×30’30’
- 5km Route
- Seuil
Toutes les séances ont été réalisées sur la route.
Confort
Note :
(9/10)
Pour une chaussure de haute performance, je trouve que son confort est très bon. Le mesh épouse bien le pied et je retrouve la languette fine de la première version. Des petits renforts viennent épouser le tendon d’Achille et évitent tout frottement lors de l’effort. Vous l’aurez compris, je n’ai pas de problème sur ce paramètre-là.
Dynamisme
Note :
(10/10)
Je n’ai jamais testé de chaussure aussi dynamique que cette Rebellion Pro 2. La propulsion est vraiment propre à ce modèle. J’ai l’impression qu’il y a un ressort au niveau du milieu du pied. De plus, cette paire est équipée de la technologie Smooth Speed Assist qui va créer une bascule vers l’avant. C’est vraiment une sensation de course unique que vous ne retrouverez chez aucune autre chaussure actuellement.
Amorti
Note :
(9/10)
Je trouve ça assez étonnant, l’amorti est rigide mais ça ne tape pas au sol lorsqu’on court avec. Il y a tellement de mousse que tous les chocs sont absorbés. Je trouve que l’amorti est un petit peu plus moelleux que la première version, c’est un bon point. Le combo mousse + plaque carbone est redoutable.
Stabilité / Maintien
Note :
(7/10)
Comme je l’ai mentionné précédemment, c’est le point qui m’inquiétait le plus sur cette deuxième version. Je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec la Mizuno Wave Rebellion Pro. La structure de la semelle intermédiaire a été revue et ça fait toute la différence. Bon, est pas sur une stabilité irréprochable puisque dans les virages il faut faire très attention. Mais au moins, mes tendons n’ont plus peur de ce modèle 🙂
Adhérence
Note :
(8/10)
L’adhérence est très bonne sur cette paire. Je mets juste un petit point de vigilance sur les surfaces du type, passage piétons lorsqu’il a plu, je me suis surpris à glisser quelques fois.
Verdict
Cette paire est une très bonne surprise sur ce début d’année 2024. Si vous avez été déçu de la stabilité du premier modèle, je vous invite fortement à essayer la deuxième version. Son dynamisme est vraiment très impressionnant, on se sent projeté vers l’avant. Par contre je tiens à vous prévenir, elle sollicite beaucoup au niveau musculaire. Elle n’est donc pas conseillée à tous les niveaux. D’ailleurs la marque la conseille à partir de 2h30 sur marathon et moins de 1h10 sur semi. De plus, les attaques avant et médio pieds sauront tirer tous les avantages de cette paire, contrairement à l’attaque talon qui n’est pas du tout adaptée à la chaussure.
Aucun commentaire pour le moment