Nouvelles fonctionnalités de la Suunto 9
- Niveau de forme
Grâce à cette mise à jour, la Suunto 9 mesure maintenant la VO2max, un indicateur de la forme cardiorespiratoire et donc, de l’état de santé global ainsi que des performances. Plus la VO2max sera élevée, plus il sera possible de courir avant de ressentir de la fatigue. La Suunto 9 calcule automatiquement la VO2max pendant les séances de course à pied t de marche rapide à l’aide du GPS, des données de fréquence cardiaque et des renseignement issus du profil du sportif. Il est possible de consulter le niveau de forme actuel sur la montre et de suivre ses progrès sur le long terme dans l’application Suunto.
- Qualité du sommeil
Pour atteindre des performances de pointe, il est essentiel d’optimiser la qualité de son sommeil. Grâce à cette mise à jour, la Suunto 9 suit la variabilité de la fréquence cardiaque pour déterminer le score de sommeil en pourcentage. Dès le réveil, la Suunto 9 affiche un récapitulatif complet. Dans l’application Suunto, passer en revue les indicateurs de tendance de sommeil sur le long terme est maintenant possible. Disposer de données sur son sommeil permet de mieux le comprendre et d’optimiser la récupération.
- Stress et récupération
Une vie quotidienne chargée peut s’avérer stressante. Même si le stress peut s’avérer positif dans certaines conditions, il consomme néanmoins l’énergie et fait donc diminuer les performances sportives. La Suunto 9 suit désormais les niveaux de stress et de récupération des sportifs pour les aider à trouver un équilibre sain entre vie quotidienne et aventures sportives.
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo mise en avant : www.gadgetsandwearables.com
Aucun commentaire pour le moment