Depuis quelques années déjà, les différentes marques de sport ont intégrés la notion d’éco-responsabilité dans la manière de fabriquer les chaussures. Du côté d’adidas par exemple, l’équipementier allemand a l’ambition de mettre fin aux déchets plastiques, de réduire son empreinte carbone et d’atteindre la neutralité climatique en 2050. Un programme ambitieux. En attendant, la quasi totalité des chaussures de running qui se dévoilent affirment contenir au moins 20 % de matériaux recyclés et renouvelables. C’est le cas de adidas Supernova Stride qui est au coeur de l’actualité.
En ce lundi 22 avril qui célèbre la Journée Mondiale de la Terre, adidas a en effet voulu faire un clin d’oeil à l’écologie. Sur cette paire qui est axée grand public, la marque aux trois bande a intégré un coloris vert foncé mais surtout des éléments floraux qui ont vocation à honorer cette journée symbolique pour l’écologie. Une paire disponible uniquement sur le e-shop d’adidas.
Si le geste semble honorable, il est aussi un peu paradoxal. À l’occasion d’une journée qui célèbre l’écologie, adidas a en effet spécialement conçu une paire de chaussures et donc polluer à l’échelle de la fabrication de cette paire. Très souvent réalisé par les différentes marques, les gestes dit écologiques ne sont finalement pas toujours une belle idée. Oui adidas a voulu mettre en avant cette date importante et c’est une bonne chose mais elle aurait pu/du le faire d’une toute autre façon pour que le message soit vraiment pertinent.
Aucun commentaire pour le moment