Chaussures de running

Nike Pegasus Premium : la nouvelle promesse de Nike running

Publié le 12/04/2024 Mis à jour le 04/11/2024

En marge du lancement de la nouvelle Pegasus 41, Nike a présenté la Pegasus Premium. Un modèle qui verra le jour en 2025.

Pour mettre la main sur la nouvelle Pegasus Premium, il va falloir attendre encore quelques mois. Ce jeudi 11 avril, Nike a pris la parole du coté du Palais Brongniart à Paris, pour mettre en avant sa technologie AIR. L’occasion parfaite pour présenter la nouvelle Pegasus 41 mais aussi pour donner quelques indications sur une partie de son avenir : la Pegasus Premium. Mais alors, quelle est la promesse derrière ce modèle ?

Pour concevoir ce modèle, Nike s’est appuyé sur un élément central de son innovation depuis plusieurs années : la technologie AIR. Ainsi, pour la première fois sur le silo Pegasus, cette technologie va être visible du talon à l’avant pied. Conçue pour épouser le profil naturel du pied, l’unité Air Zoom sculptée a pour but de transmettre la puissance du coureur tout au long de sa transition du talon aux orteils.

« Air est ce qui différencie Nike dans l’industrie de la chaussure — personne ne peut créer des innovations d’amortissement comme nous »

Derrière cela, l’objectif est de produire une sensation de dynamisme et de fluidité jamais ressentie auparavant dans une unité Air Zoom. Mais pour aller plus loin, la semelle intermédiaire intègre la mousse ZoomX tandis que le talon est doté de la mousse ReactX. De quoi faire des ravages. Pour résumer les choses, avec son unité Air Zoom et sa mousse la Pegasus Premium devrait restituer plus d’énergie au coureur que tout autre modèle de la franchise Pegasus jusqu’à ce jour. Rien que ça.

Alors que pendant des années, les équipes de Nike ont conçu autour d’unités Air Zoom plates pour fournir un retour d’énergie complet, la nouvelle maîtrise des outils émergents comme la conception computationnelle, les moteurs d’IA et le prototypage rapide, les concepteurs peuvent désormais modeler les unités Air dans de nouvelles courbures qui ressemblent davantage à la forme du pied, menant à de nouveaux niveaux d’efficacité comme on pourra le découvrir sur la Pegasus Premium.

nike pegasus premium

« Dans le running, lorsque nous combinons la technologie AIR avec des composants comme les plaques au milieu du pied et avec des plateformes comme nos mousses propriétaires, nous créons des systèmes supérieurs pour la performance. Pour la Pegasus Premium, nous voulions que les coureurs obtiennent le maximum de retour d’énergie possible de l’unité Air Zoom sculptée. Non seulement elle agit comme un mécanisme semblable à un ressort, mais l’unité AIR est également conçue pour s’engager avec l’intégralité de votre pied, quel que soit votre modèle de foulée ou la longueur de votre pas. » explique Kathy Gomez, vice-présidente de NXT Footwear chez Nike.

Quand sortira la Nike Pegasus Premium ?

Présentée officiellement, la nouvelle Nike Pegasus Premium ne sera en revanche pas commercialisée rapidement. Ainsi, la sortie de la paire est simplement prévue pour le printemps 2025. Il y a fort à parier que cela coïncidera avec le lancement de la nouvelle Pegasus 42.

Quel est le prix de la Pegasus Premium ?

La Pegasus Premium devrait être vendue au prix de 220€ !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok