Et si Nike avait organisé le plus gros événement de l’année en ce qui concerne les chaussures de running ? À Paris, là où se dérouleront les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nike a investi le Palais Brongniart pour mettre en avant ses nouveautés footwear. Si les deux grandes stars de la journée ont été la nouvelle Pegasus 41 et la prochaine Pegasus Premium, un nouveau coloris a également été annoncé : le Blueprint Pack.
Un coloris inspiré par Bill Bowerman
Commun à l’ensemble des modèles de running et les pointes d’athlétisme, le Blueprint Pack va même jusqu’à étendre son champ d’action au basket et au football. Pourtant, derrière la mise en place de ce mélange de blanc, de bleu et d’une pointe d’orange, c’est un clin d’œil vers le spécialiste de la course et cofondateur de Nike, Bill Bowerman, qui a été fait.
Le coloris du Pack Blueprint s’inspire ainsi de son obsession pour l’optimisation des performances des athlètes. Bowerman se concentrait tellement pour optimiser la performance qu’il prenait un stylo à bille et « pointait » un Swoosh sur le côté des chaussures à crampons de ses athlètes pour économiser le poids de la couture d’un logo. Les designers de Nike se sont donc inspirés de ses carnets de croquis, et pour le Pack Nike Blueprint, ils ont créé une typographie basée sur ses notes.
Disponible à partir du 3 juillet 2024, le pack Blueprint sera utilisé par de grands athlètes tout au long de l’été. Mais en plus de ce dernier, Nike sortira un deuxième pack au coloris énergisant avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Aucun commentaire pour le moment