Nike Pegasus. En entendant le nom de ce modèle, difficile de ne pas savoir qu’il s’agit d’une paire de running, même pour des non initiés. Lancée pour la première fois en 1983, la Pegasus vient de fêter ses 40 ans et se dévoile aujourd’hui dans sa 41ème version pour le plus grand bonheur des runners. Mais alors, que nous réserve cette nouvelle paire et est-ce que Nike a vraiment fait évoluer cette icône ?
Nike Pegasus 41 : quelles sont les innovations ?
Faire évoluer une icône n’est jamais quelque chose de facile, encore moins lorsqu’il s’agit de la Nike Pegasus. Pourtant, la marque américaine a bien légèrement modifié ce modèle. Ainsi, la principale innovation réside dans l’introduction de la mousse ReactX sur toute la longueur de la semelle.
Par rapport à la mousse Nike React de la Pegasus 40, c’est un bénéfice de retour d’énergie supérieur de 13 % qui est présenté par la marque américaine. Les plus fidèles lecteurs se rappelleront que la mousse Nike ReactX était notamment déjà présente sur l’Infinity Run 4 dévoilé l’été dernier.
Un apport important donc mais la mousse ReactX possède aussi des propriétés écologiques non négligeable puisqu’elle est conçue pour réduire l’empreinte carbone de la création d’une paire de semelles intermédiaires d’au moins 43 %, grâce à la réduction de l’énergie dans le processus de fabrication ! Difficile de faire mieux. Pour compléter cette nouvelle semelle intermédiaire, Nike a disposé deux unités Air Zoom à l’avant et au talon. Pour le reste, on retrouve un mesh qui est tout simplement le même que sur l’ancienne Pegasus 40.
Présentée dans un coloris vert fluo qui sera celui du lancement prévu pour le mois de juin, la nouvelle Nike Pegasus 41 a également été dévoilée sous un coloris commun à l’ensemble des chaussures de sport de Nike, le « Blueprint Pack ». À noter qu’avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, un autre coloris sera également dévoilé.
Nike Pegasus 41 : une version EasyOn en plus
Mais parce que la Nike Pegasus est une saga pas comme les autres, Nike n’a pas fait les choses simplement. Ainsi, en complément du modèle classique, une autre version a été présentée, la Nike Pegasus 41 EasyOn. Sur ce modèle qui n’est finalement pas si différent de la paire classique, le changement se situe au niveau du laçage. Nike introduit ainsi une technologie bien connue depuis quelques années qui permet un enfilage facilitée. Une paire qui vient dans la continuité de le Pegasus FlyEase qui apportait déjà une possibilité semblable.
Quand sortira la Nike Pegasus 41 ?
Dévoilée ce jeudi 11 avril lors d’un grand événement organisé à Paris à trois mois du début des Jeux Olympiques, la Nike Pegasus 41 ne sera commercialisée qu’à partir du mois de juin 2024 et dans ses différentes versions.
Aucun commentaire pour le moment