Ce week-end, c’est le Marathon de Paris. Des Champs-Élysées au Trocadéro en passant par le Bois de Boulogne, près de 54 000 coureurs vont s’élancer sur le bitume parisien pour tenter de franchir la ligne à la fin des 42km195 de la course. Un terrain de jeu parfait pour ceux qui sont à la recherche d’une perf, un défi pour ceux qui vont se frotter à l’épreuve pour la première fois de leur vie. À la clé, un sentiment hors du commun bien sûr mais également un tee-shirt et une médaille pour ceux que l’on appelle « finishers ».
Oui mais voilà, dans une course, il n’y a pas toujours que des finishers. Et c’est justement en clin d’oeil à cette petite partie que la FFL (Fédération Française de la Loose) et la marque Kiprun se sont associés pour imaginer un maillot baptisé DNF (Did Not Finish).
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Qu’importe la raison ou la justification, ne pas terminer une course n’a jamais été récompensé. Désormais, il y a le maillot DNF qui sera l’objet parfait. Sur la base d’un tee-shirt technique classique de Kiprun, les deux entités ont mis en place un design qui rappelle l’abandon. Au sein d’un parcours tracé, une croix marque en effet l’arrêt de la performance tandis que dans le bas du dos apparait une mention « DNF signifie que je n’ai pas franchi la ligne d’arrivée. Abandonner, chez moi, c’est un art de vivre qui nécessite panache et créativité dans la recherche de l’excuse parfaite. » De plus, les différentes rayures horizontales comportent des mots comme « flemme », « lactique », « mur », « crampes », « ampoules », etc…
Commercialisé à 45€ et disponible à la vente au stand 𝐊𝐈𝐏𝐑𝐔𝐍 du salon du 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐭𝐡𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, ce nouveau tee-shirt pourrait bien être le « cadeau » idéal pour chambrer un ami runner.
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