Il y a deux ans, quelques jours avant le Marathon de Paris, Altra présentait la Vanish Carbone, sa première chaussure de course dotée d’une plaque carbone. Un moment fort pour cette marque dont la caractéristique phare est le drop 0mm qui doit garantir un mouvement naturel du pied.
Deux ans après, une évolution de cette paire vient de se dévoiler. Loin de tout révolutionner, Altra a surtout tiré des enseignements du passé pour construire une paire encore plus performante.
Dans le détail, la nouvelle Vanish Carbone 2 se veut différente sur deux points : sa mousse intermédiaire et sa plaque carbone. Ainsi, Altra a augmenté la hauteur de la semelle, de 33mm à 36mm mais a aussi fait le choix d’ajouter une semelle intermédiaire en mousse Altra EGO PRO. Plus souple, 32% plus légère, cette mousse nouvelle génération offre un meilleur amorti et une sensation de réactivité améliorée.
Toujours dans le but d’aller dans le sens de la performance, la Vanish Carbone 2 dispose d’une plaque en fibre de carbone repensée. Cette dernière a été conçue dans le but d’augmenter l’asymétrie de 14 % afin d’apporter une foulée encore plus naturelle. Le tout complété par des rainures de flexion dans la semelle extérieure et cette nouvelle conception est censé améliorer la flexibilité de 75 %. Un argument de poids pour une chaussure qui doit faire des ravages sur le bitume.
ALTRA VANISH CARBONE 2 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 0mm
- Poids : 229g (H)
- Prix : 250€
- Disponibilité : 28 mars
Aucun commentaire pour le moment