Depuis ce début d’année, la marque suisse fait beaucoup parler d’elle en dévoilant des nouvelles versions ou des nouveaux modèles, pour le plus grand plaisir des coureurs. Il y a quelques semaines, la deuxième version de la Cloudmonster 2, était enfin disponible. Après le succès rencontré par la première version, son évolution à naturellement été très appréciée.
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, on s’interesse à la Cloudmonster Hyper. La dernière innovation de la marque qui intègre les modèles taillés pour la performance. Cela fait plusieurs semaines que l’on court en compagnie de cette pépite (oui, on valide ce modèle 😉 ). On va dans un premier temps vous présenter ses caractéristiques et un retour de test sera disponible ici dans quelques jours.
Voir cette publication sur Instagram
On Cloudmonster Hyper, la performance au quotidien !
Cette paire est un mélange parfait entre la Cloudmonster 2 et la Cloudboom Echo 3. On y retrouve du dynamisme, de l’amorti et du confort, des qualités que l’on retrouve dans ces deux modèles.
Intéressons nous à l’empeigne de cette Cloudmonster Hyper. Les puristes l’auront peut-être remarqué mais c’est le même mesh qui est utilisé sur la Cloudboom Echo 3. Vous l’aurez compris, on est sur une technologie de haute performance qui allie légèreté et confort. La languette englobe très bien le pied et avec des petits rembourrages, permet de ne pas avoir mal au coup de pied (lorsque les lacets sont bien serrés).
Passons à la semelle intermédiaire. Aussi étonnent que cela puisse paraître, cette Monster Hyper est dépourvue de plaque carbone. Elle est seulement composée de deux mousses. D’ailleurs, il est très facile de les discerner. Ce que vous voyez en orange est la semelle en CloudTec, la technologie signature de la marque. Cette géométrie de semelle propose un bon amorti surtout si vous avez tendance à attaquer talon 😉
La mousse blanche n’est autre que la mousse Helion HF. C’est la mousse la plus performante de la marque. Cette dernière est aussi présente sur le modèle carbone de On. C’est cette technologie qui va donner du dynamisme et de la réactivité à la chaussure.
Ce qui est vraiment intéressant sur cette paire c’est la sensation d’amorti dans un premier temps (avec la partie arrière de la paire) puis l’arrivée du dynamisme lorsque la foulée se déroule (avec la partie avant).
Pour finir, la semelle extérieure est dotée de pièces en caoutchouc stratégiquement placées. Pour l’instant, que ça soit sur du bitume sec ou humide, on a pas eu de mauvaise surprise, sans mauvais jeu de mot, ça tient la route !
On Cloudmonster Hyper, pour quel profil de coureur ?
Cette paire va être destinée aux coureurs réguliers. Pour en tirer tous les bénéfices, il faut aller à une certaine vitesse. Elle sera parfaite pour des tempos, des VMA sur piste ou en nature et des sorties longues proche des 4min/km ou moins. C’est une très bonne alternative au carbone puisque même si elle n’en possède pas, elle reste très dynamique.
On Cloudmonster Hyper – Les caractéristiques techniques :
- Prix : 229,95€
- Poids : 265g (H), 210g (F)
- Drop : 6mm
Aucun commentaire pour le moment