D’une piste à une autre. C’est dans une atmosphère vibrante de passion que PUMA a dévoilé les nouvelles tenues olympiques de la Jamaïque, celles qui seront portée durant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Tandis que le Stade National de Kingston et ses 25000 spectateurs bouillonnaient pour le compte des ISSA Boys & Girls Championship, la marque au félin a présenté le nouvel habit de lumière de ce pays de seulement 2,8 millions d’habitants mais qui abritent une légendaire collection d’athlètes de très haut niveau.
Elaine Thompson-Herah ; la femme la plus rapide en vie sur 200 mètres, Shericka Jackson ; le champion olympique en titre sur 110m haies, Hansle Parchment ; le deuxième homme le plus rapide de tous les temps, Yohan Blake ; l’ancien détenteur du record du monde du 100m, Asafa Powell ; le champion du monde junior de triple saut, Jaydon Hibbert, Rushell Clayton, Ackeem Blake et bien d’autres encore étaient notamment présents pour dévoiler cette nouvelle tenue de la Jamaïque, confectionné par PUMA, partenaire historique de la Fédération.
Bien sûr, la nouvelle tenue intègre les couleurs historiques de la Jamaïque avec ce mélange de noir, de vert ou encore de jaune, mais ce qui frappe c’est également la ressemblance avec la tenue qui avait été portée lors de Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Déjà, les tenues jamaïcaines affirmaient des lignes courbées. Difficile en revanche de considérer cela comme un hommage puisqu’à l’époque, seulement 5 médailles dont deux en or avaient été ramenées par les athlètes.
Conçues dans but d’évoquer la vitesse et le dynamisme avec notamment des lignes de coupe stratégiquement placées pour accentuer la silhouette des athlètes, ces nouvelles tenues PUMA ont également l’ambition, à travers le motif jacquard, d’épouser les muscles du dos pour réguler la température corporelle et ainsi permettre une performance optimale.
« Dans leur forme la plus vraie, ces tenues sont une expression de vitesse. La vitesse a toujours été le point de vue de PUMA. C’est ce qui nous permet de voir le jeu différemment, de défier la convention et de créer des moments qui resteront avec nous pour toujours. Nous avons hâte de vivre plus à Paris cet été » a commenté Arne Freundt, PDG de PUMA. Maria Valdes, directrice des produits chez PUMA, exlique de son côté que : « Ce qui rend ces tenues spéciales, c’est à quel point elles ont été créées en collaboration avec nos athlètes. C’est plus qu’une simple tenue, c’est une ambition collective partagée entre PUMA et la Jamaïque. »
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