Accessoires

Bottes de préssothérapie Jolt Boots 1.2 – TEST et AVIS

Publié le 18/03/2024

On a testé les bottes de pressothérapie Boots 1.2 de la marque Jolt. On en a profité pour testé le Cryo Pad. On vous livre notre ressenti !

Depuis quelques années, les kinés utilisent beaucoup les bottes de pressothérapie pour la récupération. Mais de plus en plus d’athlètes possèdent leurs propres bottes de presso. Même si ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde (au niveau de leur prix) elles apportent un réel gain au niveau de la récupération. On a testé les Boots 2.1 de Jolt avec le supplément Cryo Pad. On vous donne notre avis sur cet accessoire de récupération.

Avant d’aller plus loin dans ce test, êtes-vous au clair sur les bienfaits de la pressothérapie ?

bottes pressotherapie jolt

Fonctionnalités

Note :

(10/10)

C’est un appareil de pressothérapie plutôt classique. On retrouve les mêmes fonctionnalités que chez les autres marques. Vous pouvez choisir qu’elle partie de votre corps vous ne voulez pas comprimer. Par exemple, je sais que je ne trouve pas l’utilité et le besoin de comprimé les pieds. Donc avant chaque session, je retire cette partie la et les bottes vont se gonfler seulement à partir des chevilles.

Jolt Boots 12

Le panel de force de pression est vraiment large. En effet, nous sommes plusieurs à avoir testé ces bottes et tout le monde trouvait son équilibre. De plus, il est très facile de modifier cette pression une fois la session lancée, il suffit d’avoir le boîtier à porté de main.

La batterie est normale. Lorsqu’elle est en pleine charge, elle peut tenir 3 à 4 sessions d’environ 30min.

Confort

Note :

(10/10)

Le confort est très bon. Certaines bottes ne sont pas vraiment agréables au contact de la peau, ici ce n’est pas le cas. Il n’y a pas besoin d’avoir un collant ou un survêt pour passer un bon moment, un short suffit. Attention, il est préférable de faire des bottes quand on est propre pour ne pas abîmer et évidemment salir l’appareil.

Cryo Pad

Note :

(8/10)

On a également pu tester le Cryo Pad. Ce sont deux manchons de froids (qu’il faut mettre au congélateur) qui reprennent la forme des bottes et qui se placent à l’intérieur des bottes. On ne va pas se le cacher, c’est un avantage évident si vous voulez augmenter l’efficacité de votre récupération :

  • L’ajout de froid en plus de la présso rend les jambes beaucoup plus légères en fin de session. De plus, une session dure pour ma part environ 30min donc du froid pendant 30min c’est plutôt pas mal au niveau de la récupération par le froid.
  • Je trouve que ces Cryo Pad permettent de mieux comprimer la totalité des jambes. Il m’est déjà arrivé de mettre les Cryo Pad qui n’étaient pas froids, juste pour avoir plus de confort.

Jolt Boots 12

Attention je trouve qu’il y a un gros point négatif. Les Cryo Pad prennent beaucoup de place. Si vous n’avez pas un énorme congélateur, ce n’est pas la peine d’y penser !

Prise en main et utilisation

Note :

(8/10)

J’ai été agréablement surpris de la prise en main mais surtout de l’installation de cet appareil. Sur d’autres testings, nous avions été déçus par la difficulté à brancher les « câbles » au boîtier de compression. Ici il n’y a pas eu de complication particulière ! La première installation peut-être un peu laborieuse si vous n’avez jamais eu affaire à des bottes de pressothérapie mais il suffit de s’y habituer. Jolt Boots 12

Verdict

Vous l’aurez compris, on est très satisfait de ces Boots 1.2 de Jolt. La pressothérapie est une aide en plus pour la récupération qui n’est pas négligeable à un certain niveau. Ce qui est vraiment bien c’est que l’on peut en faire quand on veut, il suffit de se mettre sur un lit ou un canapé et le tour est joué.

Petit point de vigilance au niveau du rangement qui n’est pas vraiment pratique. Il faut être en possession d’un bac+5 en Tetris pour s’en sortir sans encombre. Plus sérieusement, une fois que les bottes sont bien pliées et bien rangées il est très facile de les transporter.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sousmarin

Publié le 23 mai 2024 à 22 h 22 min

Attention, ces bottes ne conviennent pas à toutes les morphologies qui ne sont standards. Pour tout ceux qui ne sont pas maigres, passez votre chemin !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok