Le LAB runpack, c’est un concept original qui mêle testing et bonne humeur. Cette 5ème session était tournée autour de la Brooks Hyperion Elite 4, la paire à plaque carbone de la marque. Pour la tester dans les meilleures conditions, on a imaginé un challenge avec Romain Mainguy, athlète Brooks.
La session :
Ce testing se déroulait à l’Hippodrome de Nantes, sur une boucle de 1,3km. Les testeurs étaient par équipe de deux et devaient se relayer pour parcourir 4 tours tout en essayent de battre Romain qui lui était seul. Pour pimenter le tout, l’équipe qui bat Romain ou du moins qui s’en approche le plus, pourra repartir avec sa paire.
Voir cette publication sur Instagram
Premières impressions :
Confort
Note :
(7/10)
Dynamisme
Note :
(8/10)
Amorti
Note :
(6/10)
Stabilité Maintien
Note :
(7/10)
Comme dit précédemment dans le critère confort, le mesh est très proche du pied et va bien l’englober. Majoritairement, nos testeurs trouvent que le maintien est bon mais que dans certains virages, il manque un peu de stabilité. Cela peut s’expliquer par le fait que la paire est plutôt fine au niveau de la surface de sa semelle extérieure.
Adhérence
Note :
(9/10)
Verdict
En conclusion, la totalité des testeurs a beaucoup appréciée le dynamisme proposé par cette Brooks Hyperion Elite 4. Une paire proche du sol qui est parfaite pour les distances du 5km au 10km. Par contre, ils pensent qu’elle va manquer d’amorti pour aller sur du semi ou du marathon. Un profil léger et musclé pourra en tirer tous les bénéfices pour aller vite grâce à la bascule, la plaque carbone et la mousse DNA Flash v2.
Aucun commentaire pour le moment