Personnellement, je connaissais Diadora parce que j’ai des chaussures de sécurité de cette marque (job étudiant tu connais). Mais il va falloir s’habituer à cette marque dans le monde du running puisqu’elle souhaite marquer un coup dans les esprits et aux pieds des athlètes. Il y a quelque temps, elle dévoilait une paire de pointes pour sprinters à plaque carbone. Depuis quelques jours, c’est au tour de la Gara Garbon d’être sous les feux des protecteurs.
Voir cette publication sur Instagram
Diadora Gara Carbon, à quoi s’attendre ?
Il est toujours difficile de se faire une place dans le monde de la chaussure carbone surtout quand on est une marque encore méconnue du grand publique en France. C’est le cas ici avec cette Gara Carbon. La marque n’a pas encore fait ses preuves donc il est difficile pour les consommateurs de se lancer dans l’inconnue.
Côté technologie, on retrouve un mesh Matryx avec des fils de carbone sur cette empeigne. Cette technologie française est présente sur de nombreux modèles trail et route comme la HOKA Tecton X, la KIPRUN MT Cushion 2 ou la Genesis de Salomon. Cette technologie va rendre le mesh très résistant et respirant. Les lacets ne sont pas lisses pour éviter qu’ils ne se défassent pendant les runs.
La semelle intermédiaire dégage visuellement une image futuriste que l’on trouve très réussie. Elle est composée de la technologie ANIMA PBX, une mousse qui propose un bon amorti tout en étant légère. Cette mousse est couplée avec une plaque en carbone pour décupler le dynamisme. Le carbone de cette plaque est co-développé avec Ducati, la célèbre de MotoGP qui est un des partenaires principal de Diadora, rien que ça !
Enfin, l’adhérence sera assurée par une semelle Duratech 5000, un caoutchouc placé à l’avant pied et au niveau du talon.
Diadora Gara Carbon – Les caractéristiques techniques :
- Prix : 290€
- Poids : 230g en taille 43
- Drop : 5mm
Aucun commentaire pour le moment