Toutes les marques de running possèdent leur chaussure à tout faire. On a la Pegasus de Nike, la Novablast d’ASICS ou encore la Boston chez adidas. Chez New Balance, la chaussure que l’on peut utiliser tous les jours c’est la Rebel. La marque a dévoilé il y a quelques semaines la 4ème itération de ce modèle. On se penche dans cet article sur les caractéristiques de cette paire.
Voir cette publication sur Instagram
New Balance Rebel v4 – Présentation
Cette paire a pour vocation d’être utilisée très régulièrement. En effet, elle peut aussi bien être mise sur des footings que sur des séances de fractionnés ou de VMA. C’est pourquoi le confort est très important. On est donc sur une empeigne sans couture pour limiter tout risque de frottement désagréable. Le mesh utilise la technologie fantomfit de New Balance. C’est une tige très légère et thermocollée qui va offrir un très bon maintien.
Passons à la semelle intermédiaire. Avec son allure très agressive, on peut s’attendre à ce que cette paire soit dotée d’une plaque carbone mais ce n’est pas le cas. On retrouve simplement la mousse FuelCell composée avec 20% de PEBAX. Cette combinaison offre un bon amorti mais surtout un bon dynamisme.
La semelle extérieure utilise la technologie Ndurence que l’on retrouve sur de nombreux modèles de la marque. On a jamais eu de problème sur des revêtements humides ou secs donc ici ça devrait être dans la même continuité.
New Balance Rebel v4 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 6mm
- Stack. : 30/24
- Poids : 212g (H) / 168g (F)
- Prix : 160€
New Balance Rebel v4 – pour qui ?
Cette paire est destinée à ceux qui cherchent une chaussure à tout faire. Son confort et son amorti lui permettent d’être vraiment agréable sur les footings ou sorties « cool ». Mais son dynamisme va lui servir lors des vitesses plus élevées comme des VMA sur piste par exemple. Elle est donc adaptée à tous les profils de coureurs.
Aucun commentaire pour le moment