Qu’importe le coureur, qu’importe sa pratique et qu’importe son niveau, le confort est le Graal absolu. D’après une étude d’adidas auprès de 2674 runners, le fait de porter des chaussures inconfortables arrive en tête de liste des gênes rencontrées pour profiter de sa course (47 %). Les autres obstacles sont la chaleur (45 %) ou le froid (43 %), le manque de motivation (38 %) et les surfaces accidentées ou glissantes (37 %).
Mais alors que faire contre ce problème majeur des coureurs ? Bien évidemment, chaque marque prend ce problème à bras-le-corps et notamment adidas qui vient de dévoiler sa nouvelle collection SUPERNOVA. On y retrouve la SUPERNOVA RISE que l’on connait déjà mais aussi et surtout la SUPERNOVA SOLUTION et la SUPERNOVA STRIDE. Ces trois modèles ont été conçus dans l’optique de redéfinir les normes du confort.
La réponse d’adidas à l’inconfort : la gamme SUPERNOVA
Disponibles dès aujourd’hui en ligne et dans une sélection de boutiques, les trois chaussures de la gamme SUPERNOVA se distinguent par la nouvelle technologie Dreamstrike+, une évolution de la super-mousse LIGHTSTRIKE PRO, conçue pour offrir un amorti et un confort sans précédent. Déjà intégrée sur la SUPERNOVA RISE depuis son lancement en décembre 2023, cette technologie débarque de manière globale sur le silo SUPERNOVA et se veut apporter un équilibre optimal entre amorti et réactivité.
Chaque modèle de la gamme SUPERNOVA intègre des caractéristiques spécifiques visant à améliorer l’expérience de course :
- SUPERNOVA RISE : équipé de SUPPORT RODS pour un soutien neutre et de COMFORT HEEL FIT pour un maintien confortable du talon.
- SUPERNOVA STRIDE : bénéficie d’un amorti renforcé CARRIER EVA à l’avant-pied et d’une semelle extérieure ADIWEAR pour une traction optimale.
- SUPERNOVA SOLUTION : offre un soutien optimal grâce aux STABILITY SUPPORT RODS et partage la semelle extérieure ADIWEAR avec le STRIDE pour une adhérence maximale.
Trois modèles, trois histoires différentes, trois profils également différents mais une seule et même ambition, apporter du confort et contrer l’obstacle numéro 1 des pratiquants aujourd’hui. Côté tarif, il faut compter 150€ pour la SUPERNOVA SOLUTION & la SUPERNOVA RISE contre 120€ pour la SUPERNOVA STRIDE.
Quelles sont les conditions parfaites pour courir ?
En marge du lancement de cette gamme SUPERNOVA complète, l’étude adidas auprès des runners a été l’occasion d’évoquer les conditions d’une sortie parfaite. Selon les retours des runners, la condition idéale pour aller courir est une matinée ensoleillée à 19,8 °C avec une légère brise. D’accord avec cela ?
Aucun commentaire pour le moment