Quelques mois après l’arrivée de la Rocket X2, HOKA propose de nouveau un modèle ultra performant, la HOKA Cielo X1. Après avoir teaser sur les réseaux ce modèle, c’est le 1er février 2024 que nous connaissons officiellement le nom et l’apparence de cette chaussure taillée pour la compétition sur route.
Voir cette publication sur Instagram
La HOKA Cielo X1, la meilleure chaussure d’HOKA ?
Penchons nous sur les technologies qui font de cette chaussure, l’une des plus performantes de la marque. On ne va pas se mentir, seulement la Rocket X2 peut rivaliser en termes de performance chez les paires de la marque.
Au niveau de la partie supérieure de la paire, on retrouve une tige avec très peu de coutures et une languette asymétrique fine qui devraient offrir un bon maintien. On retrouve une semelle de propreté de 4mm entre le pied et la semelle intermédiaire.
Cette dernière est composée d’une double couche de mousse PEBA à double densité pour allier dynamisme et amorti. La couche directement sous le pied est plus souple et celle plus proche du sol est plus rigide. Au milieu, on retrouve une plaque en fibre de carbone qui a pour mission de décupler le dynamisme. Comme vous pouvez le remarquer, il y a un « trou » dans la semelle, c’est pour rendre la paire plus légère et plus performante. Ça ajoute aussi un côté futuriste et nous, on valide !
Pour l’adhérence, des empiècements en caoutchouc ont été placés stratégiquement pour assurer un maximum de stabilité et également de durabilité.
HOKA Cielo X1 pour quel profil ?
Cette paire est destinée à ceux qui cherchent la performance avant tout. Comme nous l’avons dit précédemment, c’est l’une des paires les plus abouties technologiquement. Elle est donc préconisée pour la performance sur route du 10km au marathon.
HOKA Cielo X1 – Les caractéristiques techniques :
- Drop : 7mm
- Poids : 210g (F) / 264g (H)
- Prix : 275€
Aucun commentaire pour le moment