Chaussures de running

Le nouvel an chinois s’invite sur les running Nike

Publié le 07/02/2024 Mis à jour le 04/11/2024

Célébré le 10 février, le nouvel an chinois s'invite déjà sur les chaussures de running de Nike : la Pegasus 40 et la ZoomX Invincible Run Flyknit 3.

Depuis plusieurs années déjà, le football met à l’honneur le nouvel an chinois. Un beau moyen de prendre la parole dans un marché aussi important que l’Asie mais aussi (et surtout ?) de générer du business. Mais alors, pourquoi les marques ne dupliquerait-elle pas cela aux autres sports ?

Toujours en avance quand il s’agit de créer des modèles et des coloris événementiels, Nike a depuis longtemps coché la case du nouvel an chinois pour l’ensemble de ses disciplines et le running n’est bien évidemment pas épargné. Pour cette année 2024 qui sera placée sous le signe du Dragon avant le serpent l’an prochain, cet événement a inspiré un coloris quasi identique entre la Pegasus 40 et la ZoomX Invincible RuN 3.

Sur les deux modèles, on retrouve une touche de bleu et de orange mais surtout des clins d’œil à la Chine. Par exemple, la tige de la Invincible 3 intègre des caractères en mandarin quand la Pegasus 40 les intègre au niveau du talon. Même chose au niveau de l’étiquette qui longe les lacets. un hommage à l’Asie et au nouvel an chinois qui se veut volontairement sobre afin de pouvoir toucher un public plus large attiré par les couleurs lumineuses de ces deux produits.

Disponibles à la vente sur Nike.com depuis le mercredi 7 février, la Pegasus 40 et la Invincible 3 ne possèdent en revanche aucune différence technologique avec les modèles classiques de la marque et seront donc commercialisés aux mêmes prix. 130€ pour la Pegasus 40 et 180€ pour la Invincible 3.

Prêt à réveiller le dragon qui est en toi ?

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok