La chaussure pour les footings de tous les jours de Mizuno revient dans une version encore plus confortable qui devrait plaire aux adeptes de la marque. De nouvelles technologies, un prix qui ne bouge pas, combo gagnant pour ceux qui veulent continuer de courir avec la Wave Skyrise !
Mizuno Wave Skyrise 5 : encore plus d’amorti !
Cette paire va offrir beaucoup plus d’amorti, mais également un meilleur confort. Ce dernier commence par un meilleur contact entre le pied et l’empeigne. Ici, on est sur une empeigne qui utilise la technologie Smooth Stretch Woven qui a pour mission de maintenir la position du pied pendant la course tout en épousant la forme du pied.
La plus grosse nouveauté se situe au niveau de la semelle intermédiaire. On retrouve la mousse Mizuno Enerzy qui était aussi présente sur la précédente version. Maintenant, elle est couplée à la mousse Mizuno Enezy Core qui est beaucoup plus moelleuse que les autres mousses.
Elle est 293% plus souple et offre un rendement énergétique 56% plus élevé que les matériaux précédemment utilisés sur nos semelles intermédiaires.
Cette combinaison va offrir plus de confort mais également un meilleur dynamisme. Pour contrer les soucis de stabilité qui peuvent êtres causés par cette mousse, une plaque en plastique appelée Mizuno Wave est placée dans la semelle intermédiaire. On peut donc s’attendre à des runs très confort avec un bon amorti, sans avoir à s’inquiéter de la stabilité, c’est un bon point !
Pour finir, l’adhérence est, comme sur la Mizuno Wave Skyrise 4, assurée par une semelle X10. Ici aussi la stabilité a été retravaillée puisque 1mm de largeur a été ajouté au niveau du talon, 7mm au milieu et 2mm à l’avant pied.
Mizuno Wave Skyrise 5 – Les caractéristiques techniques :
- Drop : 8mm
- Poids : 280g (H) / 240g (F)
- Prix : 150€
Aucun commentaire pour le moment