Il y a 2 ans, nous avions pu tester la PUMA Velocity NITRO 2 lors d’un LAB runpack. Une session de testing originale que nous organisons avec les marques. Le but ? Permettre au plus grand nombre possible de coureurs, de tester et donner leurs avis sur des paires de running. Globalement, les testeurs avaient trouvés que le confort et l’amorti étaient les gros points forts de la deuxième itération du modèle.
Sur cette 3ème version, c’est la semelle intermédiaire qui a subi le plus de changements. On vous explique dans cet article les nouveautés et ce qu’elles devraient apporter !
PUMA Velocity NITRO 3 – un meilleur amorti !
La PUMA Velocity NITRO 3 se distingue par son incorporation de la mousse NITRO, offrant un amorti réactif et léger. Avec deux millimètres supplémentaires de mousse, elle promet une course plus confortable. Ces 2mm en plus peuvent paraître insignifiants, mais l’amorti proposé par cette nouvelle version devrait être plus amortissant que sur la Velocity NITRO 2.
Au niveau de l’empeigne, une languette souple fait son apparition. Elle permet de mieux épouser le pied. Cependant, cela peut aussi rendre le contact des lacets plus prononcé sur le coup de pied. On va attendre le retour de test de notre testeuse pour avoir son avis. On retrouve également, une bande PWRTAPE sur le mesh qui a pour mission d’offrir un meilleur soutien et de mieux maintenir le pied dans la chaussure.
Pour l’adhérence, on peut compter sur la technologie PUMAGRIP qui est placée aux endroits stratégiques. On a couru avec beaucoup de modèles PUMA et dès qu’une paire est équipée d’une semelle PUMAGRIP, l’adhérence est au rendez-vous, que ça soit sur les surfaces sèches ou humides.
Velocity NITRO 3 – Les caractéristiques techniques :
- Drop : 10mm
- Stack : 36mm
- Poids : 264g
- Prix : 130€
Aucun commentaire pour le moment