Anouk Sire, aussi à l’aise sur la route que sur la piste, avait apprécié la Saucony Ride 16. Une belle découverte pour ce modèle polyvalent, taillé pour les entraînements et footings de tous les jours. Dans ce test, elle vous donne son avis sur la dernière itération de ce modèle.
Les premières foulées avec les Rides 17…
J’ai parcouru une bonne centaine de kilomètres avec les Saucony Ride 17 et j’en suis très satisfaite ! J’avais apprécié la version 16, mais je trouve que cette nouvelle version est encore plus travaillée et aboutie, c’est un vrai plaisir de les avoir aux pieds. J’ai pu tester cette paire sur différentes sorties. Des footings, du seuil et même quelques fractionnés comme des 30″/30″ !
Comment taille la Saucony Ride 17 ?
Au niveau de la taille, je trouve que la Ride 17 taille normalement, je chausse du 37,5, comme sur les autres marques avec lesquelles je peux courir (Nike ou PUMA par exemple).
Saucony Ride 17 – Rappel des caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Poids : 282g (H) / 238g (F)
- Prix : 155€
La Marathumb Challenge by Saucony :
Selon une étude, la plupart des gens scrollent l’équivalent de 3 marathons par an sur leur écran
En amont du lancement de la Saucony Ride 17, la marque américaine lance le Marathumb Challenge via une application, afin de lutter contre la nomophobie ! Cette phobie est la peur de se retrouver sans son téléphone portable.
Saucony souhaite, grâce à ce challenge, lutter contre la nomophobie dans le monde. Des défis seront proposés chaque semaine, et des cadeaux seront offerts à quelques personnes tirées au sort ! Le but : Inciter les personnes à sortir, bouger, courir, faire du sport… L’application est déjà disponible en téléchargement et le premier défi sera disponible le 22 janvier. Le Marathumb Challenge dura 6 semaines, à vous de jouer !
Confort
Note :
(10/10)
Les Saucony Ride 17 sont ultras confortables ! Le mesh est léger, le pied n’est pas compressé et on se sent vraiment à l’aise, comme dans des chaussons. Je les trouve d’ailleurs encore plus confortables que la version précédente en raison de la nouvelle maille technique respirante qui épouse parfaitement le pied.
Dynamisme
Note :
(7/10)
Le dynamisme n’est pas la principale qualité de la Ride 17, ce qui semble logique, car ces chaussures n’ont pas été conçues pour la haute performance. Néanmoins, elles n’ont pas à rougir et leur légèreté fait qu’on a tout de même une impression de dynamisme. On ne se sent pas lourd comme sur d’autres chaussures orientées pour les footings (types Nike ZoomX Invincible 3). J’ai eu l’habitude de beaucoup courir avec le modèle Pegasus de chez Nike, et je trouve la Saucony Ride 17 plus dynamiques.
Amorti
Note :
(10/10)
La nouvelle mousse PWRRUN+ présente dans la semelle intermédiaire de cette Ride 17 apporte un amorti très agréable et confortable. Même avec de nombreuses sorties avec les chaussures, je ne ressens aucune douleur. Pas de gènes non-plus lors des sorties longues, la mousse absorbe très bien les chocs.
L’amorti est donc plutôt souple, mais en même temps plutôt dynamique, grâce la nouvelle mousse PWRRUN+ qui apporte plus d’amorti et de rebond. On sent le retour d’énergie, même s’il n’est bien sûr pas comparable à celui d’une chaussure à plaque carbone.
Stabilité/Maintien
Note :
(10/10)
Par rapport à la version 16, je trouve la Ride 17 encore plus stable en raison de sa base plus large, ce qui permet un meilleur contact avec le sol. Le maintien est bon grâce au mesh technique qui épouse bien le pied. La languette est aussi cousue à la chaussure (comme un chausson) ce qui garantit un maintien optimal du pied.
Adhérence
Note :
(9/10)
Je trouve que la chaussure possède une très bonne adhérence pour une chaussure aussi polyvalente. En raison de la saison actuelle, j’ai régulièrement couru sous la pluie et sur des sentiers boueux. Je n’ai jamais glissé et me sentais en sécurité. En effet, la semelle n’est pas tout à fait lisse et possède des reliefs sur toute la longueur du pied ce qui assure une bonne adhérence avec le sol.
Verdict
J’ai clairement adoré cette Saucony Ride 17. J’ai été très agréablement surprise, tout d’abord par son confort, que j’ai tout de suite constaté dès la première sortie. Ensuite, sa légèreté fait qu’il s’agit d’une chaussure très agréable à porter, elle ne pèse pas au fil des kilomètres. Sa polyvalence est aussi bluffante, car pour une chaussure aussi confortable, elle reste dynamique et peut être utilisée sur tous types de séances. Je peux le dire, je la préfère à une Nike Pegasus.
En conclusion, je dirais qu’il s’agit de la chaussure parfaite pour un coureur qui souhaite investir dans une chaussure polyvalente pour tous les types d’entrainements.
Aucun commentaire pour le moment