La paire vendue par Saucony pour ceux qui cherchent du confort pour les runs de tous les jours revient dans sa 17ème version. Notre testeuse Anouk avait beaucoup apprécié la version 16. Mais avec les changements qui interviennent entre les deux versions, on ne voit pas comment elle ne pourrait pas aimer la Ride 17 😉
Saucony Ride 17, une version encore plus confortable !
Pour avoir plus de confort, on peut jouer sur l’amorti, le mesh ou encore la respirabilité. Saucony a pris en compte ces trois points pour proposer encore plus de confort aux adeptes du modèle Ride. Comme vous pouvez le voir, la respirabilité a été améliorée au niveau de l’avant-pied. On peut le voir avec les « trous » dans le mesh qui descendent plus bas qu’avant. Cette nouvelle conception de mesh devrait offrir un meilleur ajustement pour toutes les morphologies de pieds.
Un changement majeur est à observer au niveau de la semelle intermédiaire. La mousse PWRRUN présente sur la version 16 est remplacée par la mousse PWRRUN+. C’est la même mousse qui est utilisée sur tous les modèles performances de la marque. Elle devrait donc amener un meilleur amorti ainsi que plus de dynamisme pour encore plus de confort lors des runs.
Pour ce qui est de l’adhérence, on retrouve encore du caoutchouc carboné qui est placé à des endroits stratégiques. Notre testeuse n’a jamais eu de soucis sur ce paramètre lors de son test de la version 16, ça ne devrait pas changer pour ce modèle.
Saucony Ride 17, pour qui ?
Cette paire est destinée à ceux qui cherchent une paire pour les footings du quotidien. Elle est aussi capable d’accompagner les coureurs sur des fractionnés légers tels que des 30′ – 30′ par exemple. C’est l’équivalent de la Pegasus de Nike. Elle correspondra davantage aux profils légers et moyens. Pour les profils plus imposants, une Triumph 21 sera plus adaptée.
Saucony Ride 17 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Poids : 282g (H) / 238g (F)
- Prix : 155€
Aucun commentaire pour le moment