La marque au drop 0 propose la 8ème version de son modèle emblématique, la Lone Peak. Il n’y a pas énormément de changement par rapport à la version précédente. C’est toujours sur les sentiers que cette paire va proposer le meilleur d’elle même. C’est parti pour la présentation des nouveautés !
L’Altra Lone Peak 8, la paire parfaite pour les sentiers !
La première nouveauté de cette paire intervient au niveau du mesh. La nouvelle tige en mesh ripstop va être plus durable et va mieux résister aux débris, contacts avec d’éventuels cailloux ou petites branches, etc… Une des technologies phares d’Altra est le footshape. Cette dernière est un espace plus conséquent que sur les autres modèles, des orteils dans la chaussure. Ces derniers ont plus d’espace pour se mouvoir. Avec Altra, il n’y a pas moyen que vous ayez la sensation de pieds comprimés ! Sur ce modèle, le footshape est encore plus important.
Au niveau de la semelle intermédiaire, pas de changement à déclarer. On retrouve toujours la mousse de la marque, la Altra EGO. On est pas sur la mousse Altra EGO MAX donc l’amorti va être quand même un peu ferme. Mais elle va donc être assez réactive si vous souhaitez pousser l’allure.
Qui dit sentier dit évidement un besoin d’adhérence. Ici, ce paramètre va être assuré par la semelle MAXTRAC qui comme son nom l’indique va assurer un MAXimum de TRACtion 😉
Pour qui est conçue la Altra Lone Peak 8 :
Cette paire est conçue pour ceux qui souhaitent trouver une paire pour parcourir les sentiers et qui ne sera pas « morte » au bout de trois sorties. Elle sera plus adaptée aux coureurs de poids légers et intermédiaires.
Altra Lone Peak 8 – Les caractéristiques techniques :
- Poids : 303g (H) / 259g (F)
- Drop : 0mm
- Prix : 150€
Aucun commentaire pour le moment