Depuis 1952, la SaintéLyon s’est fait une place de choix dans le calendrier des courses. Comme son nom l’indique, cette course relie les villes de Saint-Etienne et Lyon à travers un défi de taille puisqu’elle est réalisée à la nuit tombée. Organisée chaque année le premier week-end du mois de décembre, cette course possède un nameur de choix. En effet, depuis l’édition 2021 Asics est devenu le partenaire principal et a ainsi posé son nom sur la doyenne des courses d’ultra en France.
@runpackfr 🏁| Top départ de la ASICS LyonSaintéLyon ✊ Les 400 coureurs ont 13h pour rejoindre Saint-Etienne ! Ils pourront, selon l’heure à laquelle ils arrivent, se ravitailler et se reposer avant de repartir vers Lyon 🔙 Lyon ➡️ Saint-Etienne Saint-Etienne ➡️ Lyon – 156km 👀 – 4390m D+ 🥰 #asics #saintelyon #trail #asicstrail #ultra ♬ Powerful songs like action movie music – Tansa
Alors que le partenariat s’étendait sur trois éditions (2021, 2022, 2023), la marque japonaise qui a été fondée seulement trois ans avant la SaintéLyon (1949) a annoncé qu’elle resterait partenaire principal et donc nameur pendant encore trois éditions. La ASICS SaintéLyon qui aura lieu le 30 novembre 2024 sera donc la première épreuve de cette reconduction de contrat.
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers que ASICS, marque emblématique du monde du trail running, nous ait renouvelé sa confiance, en tant que partenaire titre, pour les trois prochaines éditions de la ASICS SaintéLyon. (…) Ce partenariat nous pousse à être des organisateurs toujours plus innovants, performants et communicants. Avec ASICS, nous préparons déjà la 70eme édition anniversaire en 2024, qui promet d’être grandiose » explique Michel Sorine, président Extra Sports, Responsable de l’organisation ASICS SaintéLyon.
@runpackfr 🔊 Sound-up #inside #ravito #asics #asicssaintelyon ♬ son original – runpackfr
ASICS : la volonté de briller à domicile
Présent dans l’univers du trail grâce à une gamme de produits toujours plus étofée, ASICS a profité de la SaintéLyon 2023 pour mettre en avant sa nouvelle Trabuco 12. Une paire destinée à la pratique du trail, pour des profils plutôt lourds et qui est probablement la paire de trail ASICS la plus connue sur le marché. Outre le fait qu’elle soit visible sur le stand ASICS, nous avons déjà pu faire quelques foulées avec.
@runpackfr 🏃♂️| On a profité de notre venue à la SaintéLyon pour tester la dernière sortie trail d’ASICS, la GEL-TRABUCO 12 👣 #CapCut #test #testing #shoes #asics #gel #trabuco12 #saintelyon ♬ iPhone X Animoji Ad Song – Mentusea
Pour le reste, ASICS peut se targuer d’avoir été présent durant la course puisque pas moins de 7 podiums ont été réalisés pour les athlètes de la marque nippone. :
- SaintéSprint : Xavier Chevrier (1er), Romain Diescher (2eme), Sara Alonso (1ere), Julie Lelong (2eme)
- SaintExpress : Benedikt Hoffmann (3e), Rachel Pain (1ere)
- SaintéLyon : Marie Goncalves (2eme)
@runpackfr 🥈 | Marie Goncalves termine deuxième de la ASICS SaintéLyon 2023 💪 Après avoir remportée la SaintéSprint et la SaintExpress, une très belle démonstration sur la distance phare ! 🔥 #saintelyon #saintelyon2023 #asics #asicsrunning #asicstrail #mariegoncalves ♬ Epic Inspiration – DM Production
Aucun commentaire pour le moment