Se faire une place sur le marché du running et/ou du trail n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qu’est en train de réaliser la marque chinoise 361°. Lancée en 2003, la jeune entreprise continue de faire parler de ses produits jour après jour. Aujourd’hui, on s’attarde sur la nouvelle génération de la Taroko, la 361° Taroko 3.
Arrivée en France en 2018, la marque 361° possède de nombreux modèles dont sa chaussure de trail, la Taroko 3. Derrière ce nom, la volonté d’avoir un produit à la fois léger et flexible pour les traileurs qui aiment la vitesse.
À l’origine des premiers succès de la marque, la technologie QU!KFOAM est bien évidemment toujours présente. Elle constitue un empilage de plusieurs couches de matières avec des densités différentes et des nouveaux matériaux. Le résultat est un bon compromis entre amorti et dynamisme. Sur la tige de la Taroko 3, on retrouve un matériau très léger et très résistant qui sera un atout durant vos prochaines sorties sur les chemins accidentés ou en forêt.
Comme la Yushan 2 avant elle, la Taroko 3 bénéficie également du système MORPHIT, placé au milieu du pied, et qui a pour mission d’envelopper parfaitement le pied de la semelle intercalaire au système de laçage. Un véritable soutien qui est pertinent pour la pratique d’une discipline aussi rigoureuse que le trail.
Pour en savoir plus sur cette Taroko 3 de la marque 361°, vous pourrez découvrir notre test complet d’ici quelques jours, réalisé par Alice, membre de la runpackFAM.
361° Taroko 3 : les caractéristiques techniques
Poids : 322 grammes
Drop : 9 mm
Prix : 130€
Aucun commentaire pour le moment