Si vous êtes un adepte de New Balance, vous courrez sûrement avec la gamme FreshFoam X 1080. Récemment, cette paire a vu sa 13ème version plaire à beaucoup de monde et notamment à Théo Rageot. Vous pouvez retrouver son test juste ici. Au niveau de la paire taillée pour la performance, on retrouve naturellement la New Balance FuelCell SuperComp Elite v3. Pour les entraînements dynamiques, on peut se tourner vers la Propel v4 que l’on va vous présenter dans cet article.
New Balance Propel v4, le dynamisme au quotidien.
Cette Propel v4 est dotée comme la SC Elite v3 d’une empeigne sans couture qui a pour but de limiter les frottements et d’éviter des ampoules aux pieds. Niveau confort, c’est vraiment agréable. Toujours dans un souci de bien être du pied, des parties stratégiques comme la languette et les talons sont rembourrées.
La semelle intermédiaire est composée de la mousse FuelCell que l’on retrouve sur les deux modèles cités précédemment. Pour avoir couru avec les deux modèles, on sait que l’amorti sera présent sur cette paire. Pour le dynamisme, on peut compter sur la plaque en TPU qui aura pour rôle de dynamiser la foulée.
Au niveau de la semelle extérieure, des empiècements en caoutchoucs sont placés stratégiquement pour assurer une bonne adhérence. On a testé cette technologie sur revêtements secs et humides et ça ne glisse pas.
New Balance Propel v4 pour qui ?
Cette paire est destinée aux coureurs qui souhaitent aller vite sur des entraînements comme du fractionné ou des séances pistes. Elle va correspondre aux coureurs plus occasionnels qui souhaitent avoir une seule paire pour tout faire, footings et séances un peu plus rapides.
New Balance Propel v4 – Les caractéristiques techniques :
- Prix : 130€
- Drop : 6mm
- Plaque : TPU
- Poids : 275g (H) / 256g (F)
Aucun commentaire pour le moment