David de la runpackFAM s’est chargé de tester la deuxième version de la PUMA Magnify NITRO 2. Il a pu tester le premier modèle qui ne l’a pas vraiment séduit. Est-ce que ce sera la même chose pour la deuxième version ou au contraire, les choses ont changé ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.
Voir cette publication sur Instagram
Descriptif du testing :
Ayant d’essayer le modèle pour la première fois, j’avais un fort apriori sur la chaussure, mais dès les premières foulées, j’ai été étonnamment surpris du changement de gamme par rapport au premier modèle. D’une chaussure bas de gamme, elle est devenue un indispensable pour moi. Je réalise tous mes footings et échauffements avec.
Détail des séances réalisées avec la chaussure :
- Séance 1 :15×30/30
- Séance 2 : 20 minutes de seuil
- Séance 3 : nombreux footings et échauffements
- Etc…
Confort
Note :
(9/10)
C’est clairement le point fort de la chaussure. La Magnify NITRO 2 est un véritable chausson, dès les premières foulées, on sent la souplesse de l’amorti et la qualité du tissu utilisé. J’ai apprécié la largeur du chausson là où le premier modèle me faisait mal aux pieds, ici rien à redire. Autre point important pour moi, les lacets, qui sont sur cette chaussure, sont vraiment de bonne qualité et une fois serrés tiennent vraiment le pied. C’est une chaussure vraiment agréable à porter
Dynamisme
Note :
(6/10)
Ce n’est pas le plus gros point fort de la chaussure. Vendue comme une chaussure de footing, elle remplit parfaitement ce rôle. Cependant, je me suis surpris à trouver de bonnes sensations sur des séances nerveuses, même si l’idéal en séance reste de l’utiliser sur du seuil ou pour allures actives. Je constate également qu’après plusieurs centaines de kilomètres, la mousse s’affaisse et cela devient difficile de trouver des sensations sur des allures rapides. En revanche, de mon point de vue, elle n’est vraiment pas adaptée pour courir sur piste.
Amorti
Note :
(10/10)
Autre point fort de la chaussure, l’amorti. J’ai toujours eu du mal à trouver des chaussures avec un réel amorti qui me convienne. Ici, que ce soit en footing, échauffement ou récup, je n’ai pas grand-chose à redire. Je n’ai pas cette impression d’avoir une semelle molle, mais quelque chose d’intermédiaire qui permet d’être autant à l’aise à l’échauffement sur des recherches de sensations que sur du retour au calme vraiment doux. Vous l’aurez compris, je valide vraiment la semelle intermédiaire en mousse NITRO !
Stabilité/maintien
Note :
(9/10)
Étant donné le manque de dynamisme de la chaussure, mais qu’elle dispose malgré tout d’un amorti de qualité, on est sur quelques chose de vraiment stable. La cheville est parfaitement tenue (merci les lacets). Aucun problème dans les virages non plus. C’est toujours un plus d’avoir une paire avec un très bon amorti qui lie la stabilité en même temps.
Adhérence
Note :
(9/10)
La semelle est vraiment de bonne qualité, ça ne bouge pas que ce soit sur routes, chemins ou herbes. J’ai utilisé les chaussures à pleine vitesse sur sol humide, elles disposent d’une accroche parfaite. Je note également une très bonne durée de vie de la semelle qui se dégrade très lentement. Le PUMAgrip fait bien son taf, mais ce n’est pas une surprise.
Verdict
Vous l’aurez compris, j’ai un gros coup de cœur pour cette chaussure qui m’accompagne tous les jours à l’entrainement. Rien à voir avec le premier modèle, que ça soit au niveau de l’amorti ou du confort, tout a été amélioré. Je vous conseille vivement cette chaussure si vous cherchez une paire très confortable pour les footings.
Aucun commentaire pour le moment