Alors que la Triumph 21 est la paire qui offre le plus d’amorti de la gamme, la Triumph RFG souhaite offrir une toute autre expérience à ses utilisateurs. Baptisée RFG pour Run For Good, cette nouvelle Triumph a en effet été en partie conçue … en maïs.
Une éco-conception qui s’intègre dans un plan encore plus global puisque Saucony souhaite fabriquer 90% de ses produits à partir de matériaux naturels, recyclés ou recyclables d’ici 2025 et 100% de ses produits d’ici 2030.
Une chaussure de running conçue en maïs !
Depuis plusieurs années maintenant, nombreuses sont les marques à avoir un discours autour des produits conçus avec les matériaux recyclés. Si certaines fois, cela peut s’apparenter à du green washing, Saucony souhaite pleinement axer son discours sur la notion d’écoresponsabilité et la Triumph 21 pourrait bien être le premier drop d’une collection qui va s’élargir au fil du temps. À n’en pas douter, les gammes Endorphin ou Ride devraient bénéficier d’un tel modèle d’ici fin 2023 ou 2024.
Mais alors, comment cette paire est-elle écoresponsable ? D’un point de vue plus concret, il faut comprendre que l’amorti PWRRUN BIO+ est composé à 55% de maïs. De son côté, la semelle extérieure est composée à 80% de caoutchouc naturel. Enfin, la tige est fabriquée en coton avec des teintures à base de plantes.
En marge de la sortie de cette Triumph RFG, Saucony a lancé le RFG Standard, un indice de référence qui indique si le produit répond aux objectifs de développement durable de la marque.
Aucun commentaire pour le moment