C’est en 2022 qu’adidas avait dévoilé la première génération de ce modèle. Bien qu’illégale pour les courses d’élite à cause de sa semelle intermédiaire qui dépasse la limite de 40mm, la adizero Prime x 2 Strung n’en reste pas moins une chaussure adaptée pour battre des records personnels. On vous dit tout sur cette petite merveille.
Ne la cherchez pas durant les prochains grands marathons ou durant les Jeux Olympique de Paris 2024, la adizero Prime x 2 Strung ne sera jamais visible lors d’une compétition officielle. Comme la version avant elle, cette paire est en effet hors gabarit par rapport au règlement. Ce modèle de course affiche en effet des proportions assez incroyables avec une hauteur de 50 mm et un double système de plaques infusées de carbone.
Si l’on pourrait se poser la question de l’intérêt de sortir une paire qui ne répond pas aux normes, adidas répond « Sans les limites des règles habituelles, nous avons pu libérer toutes les capacités créatives de notre équipe de conception de produits. Cela nous a permis de créer une chaussure qui repousse les limites de ce qui est possible. Les informations que nous avons obtenus grâce aux tests des athlètes ont permis de créer une chaussure plus stable, plus élastique à l’avant et au milieu du pied mais aussi mieux ajustée. » Une belle façon de tester grandeur nature des choses qui serviront demain sur les modèles homologués.
Côté technologies, on retrouve pas moins de trois couches de LIGHTSTRIKE PRO, plus que dans n’importe quelle autre chaussure de course adidas. Cette « super-mousse » a la capacité d’amortir mais surtout d’apporter du dynamisme. Une semelle intermédiaire qui n’est pas accompagnée par une mais bien par deux plaques en carbone ! De quoi bondir sur la route !
Disponible à la vente à partir du 15 septembre, cette paire d’adizero Prime x 2 Strung sera commercialisée à 300€. Ça ne fait que 100€ par couche de LIGHTSTRIKE PRO !
Aucun commentaire pour le moment