S’il y a bien un moment dans l’année où prendre la parole sur le trail est logique, c’est bien durant l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB). Alors que les meilleurs traileurs de la planète se sont donnés rendez-vous sur les pentes des Alpes, les différentes marques en profitent pour dévoiler de nouveaux produits aux pratiquants, toujours plus nombreux, du trail.
Connue pour ses chaussures de running depuis de très nombreuses années, New Balance s’est également fait une petite place dans l’univers des chemins et des montagnes grâce à une gamme trail qui est de plus en plus dense. Si l’on ne présente plus le modèle Hierro qui est probablement le plus connu aujourd’hui chez la marque américaine, l’arrivée de la FuelCell Supercomp Trail est prometteuse.
Car à l’image du modèle FuelCell SuperComp Elite v3 que la marque a dévoilé début 2023 pour les runners, la FuelCell Supercomp Trail arrive non seulement avec une plaque carbone mais a surtout et pensée et conçue pour les trailers en quête de performances sur courtes et moyennes distances.
Dans le coeur du produit, on retrouve bien évidemment une double couche de mousse FuelCell au niveau de la semelle intermédiaire. Cette dernière a toujours les mêmes propriétés puisqu’elle apporte un amorti dynamique et un retour d’énergie. Une propulsion accentuée par une plaque en fibre de carbone dernière génération, utilisant la technologie Energy Arc et qui se retrouve sur toute la longueur de la semelle.
Avec ses 272g sur la balance, la FuelCell Supercomp Trail reste malgré tout une chaussure qui doit apporter de la robustesse et justement, le Toe Protect à l’avant a été fait pour cela. Idem au niveau de l’accroche puisqu’on retrouve la célèbre semelle Vibram sous le coloris orange de la tige de la paire.
Quand la performance rencontre le trail, cela donne la FuelCell Supercomp Trail. Hâte de la tester !
Aucun commentaire pour le moment