La première version du modèle Cloudultra avait fait des adeptes. Cette chaussure de la marque suisse, conçue pour le trail et l’ultra trail, coche toutes les cases d’une chaussure tournée vers la haute performance. Globalement, on ne note pas de gros changements technologiques par rapport à la première version. Mis à part le drop qui était de 8mm sur la première version, et qui est de 6mm désormais.
On Cloudultra 2 – La performance au premier plan
Commençons par parler de l’empeigne de cette Cloudultra 2. On retrouve une empeigne en chaussette, en maille de polyester 100% recyclé. La construction de cette empeigne permet un enfilage simplifié et une sensation de maintien et de légèreté. De plus, le mesh est plutôt respirant et laisse passer l’air, mais pas la saleté. On note également des renforts sur le côté de la chaussure, pour garantir de la protection et une certaine sécurité durant les sorties.
Pour ce qui est de la semelle intermédiaire de cette Cloudultra 2. On retrouve, comme sur la version précédente, une construction de semelle CloudTec, composée de la mousse Helion. Ces deux technologies phares de On, devraient absorber les chocs à chaque foulée, pour un amorti en douceur. Pour le dynamisme, les coureurs pourront compter sur la plaque Speedboard en TPU présente dans la chaussure. Cette plaque devrait optimiser la foulée des athlètes, surtout sur les portions planes.
Pour finir, on retrouve toujours la semelle extérieure Missiongrip. Cette semelle aux crampons a été repensée pour augmenter la surface de contact avec le sol, par rapport à la Cloudultra 1. En effet, sur cette nouvelle version, la semelle extérieure offre 50% de contact en plus avec le revêtement.
On Cloudultra 2 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 6mm
- Prix : 190€
- Poids : 279g en taille 42
Aucun commentaire pour le moment