On peut le dire, la première version du modèle MAGNIFY NITRO n’était pas une réussite. Nous avions couru quelques footings avec ces chaussures et nous n’avions pas du tout apprécié, si bien qu’elles ont fini au placard.
Cependant, cette nouvelle version de la MAGNIFY a l’air totalement revisitée et plus adaptée à la pratique du running. On vous présente tout ça dans cet article !
PUMA MAGNIFY NITRO 2 – Du confort pour les footings
Cette PUMA MAGNIFY NITRO 2 est présentée comme la chaussure la plus confortable de la gamme PUMA running. Notamment grâce à sa hauteur de semelle. C’est d’ailleurs la chaussure qui possède la plus grosse hauteur de semelle de la gamme (40mm).
On retrouve sur cette MAGNIFY 2 une empeigne en KNIT premium, qui apportera un très bon confort d’accueil et s’ajustera très bien à votre pied. On retrouve également un col moulé au niveau du talon afin d’améliorer l’ajustement et le confort au niveau de cette zone (qui peut être assez sensible).
Pour ce qui est de la semelle intermédiaire, on retrouve la fameuse mousse NITRO. Ce n’est pas la mousse la plus performante de la gamme, car il existe la mousse NITRO Elite qui est encore plus performante. Cependant, cette mousse NITRO apportera le confort et l’amorti à chaque foulée.
Comme on le disait précédemment, le stack de cette MAGNIFY NITRO 2 est de 40mm à l’arrière de la chaussure et 30mm à l’avant, pour un drop de 10mm. Cette épaisse couche de mousse devrait être à la hauteur pour absorber les chocs et limiter les vibrations lors des runs.
Enfin, on retrouve du PUMAGRIP qui compose la semelle extérieure de cette chaussure. Cette technologie devrait apporter l’adhérence et l’accroche nécessaire, même par temps humides.
MAGNIFY NITRO 2 – Caractéristiques techniques
- Drop : 10mm
- Poids : 274g
- Prix : 150€
Aucun commentaire pour le moment