Remporter la Hardrock 100, c’est déjà un exploit surhumain. Cette dernière est un ultra trail de 102 miles avec plus de 10000m de D+ le tout à une moyenne de 3 300m d’altitude. Vous comprenez tout de suite pourquoi nous avons dit « surhumain ».
Courtney Dauwalter fait forte impression !
Le 14 juillet, Courtney Dauwalter s’est donc attaquée aux 100 miles de la course mythique de la Hardrock 100. Elle y a établi le nouveau record de l’épreuve (sens anti-horaire) en 26 heures, 14 minutes et 8 secondes ! L’amréricaine a devancé la deuxième femme d’une heure et 15 minutes ! De plus, elle prend la 4ème place au classement général. Cette performance lui permet de devenir la détentrice des deux records de l’épreuve (horaire et anti-horaire). Les deux marques de références précédentes étaient détenues par sa compatriote américaine, Diana Finkel.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui rend la performance encore plus impressionnante, c’est que Courtney a remporté la Hardrock 100, trois semaines seulement après avoir gagné la Western States 100 ! Comme son nom l’indique, cette course est elle aussi un trail de 100 miles (161km) dans le Sierra Nevada. Courtney est donc devenue la première athlète à remporter la Hardrock 100 et la Western States 100 la même année.
Quel équipement utilise Courtney Dauwalter ?
Courntey est une athlète du Team Salomon et court donc avec les produits de la marque. Pour la Hardrock 100, elle portait les emblématiques short et t-shirt de la collection Shortney, la veste d’hydratation S/Lab ultra 10 et les chaussures S/Lab Genesis.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment