« Ce modèle associe mousse ZoomX, technologie Flyplate et semelle extérieure Vibram. Pour moi, c’est la chaussure parfaite pour les parcours rapides »
Avec ces quelques mots de la néerlandaise Nienke Brinkman, championne des Golden Trail World Series 2022, on comprend vite que cette Ultrafly est faite pour la performance et pour courir vite en trail !
Nike Ultrafly – La performance pour le trail running
Actuellement, Nike propose différents modèles pour le trail ! On connait les Terra Kiger 9 ou encore les Pegasus Trail 4. L’année dernière, l’équipementier a même innové pour le trail avec la sortie d’une nouvelle chaussure : La Nike ZoomX Zegama ! Cette année, la marque à la virgule a voulu transférer son savoir-faire technologique au trail. Ce qui donne un nouveau modèle encore plus performant : La Nike ZoomX Ultrafly !
Pour la première fois dans un modèle trail chez Nike, on retrouve une plaque en fibre de carbone Flyplate dans la semelle intermédiaire. Cette plaque est entre deux couches de mousse ZoomX. Cette combinaison de technologie dans la semelle est, sur le papier, conçue pour être dynamique et performante. On devrait logiquement ressentir la propulsion et le rebond à chaque foulée. À voir, cependant, quelle densité aura la mousse ZoomX, car par exemple, sur une Nike Zoom Fly 5, la mousse reste assez rigide.
Cette semelle intermédiaire est recouverte de tissu. L’objectif est de protéger au maximum la mousse, pour limiter l’abrasion et augmenter la durabilité de la chaussure.
La marque américaine annonce que cette Nike ZoomX Ultrafly va permettre aux coureurs de repousser les limites de la vitesse, que ça soit au premier ou au 80e kilomètre.
Pour ce qui est de l’empeigne, on retrouve un mesh Vaporweave qui devrait être confortable au contact du pied, et qui fournira une très bonne respirabilité.
Pour ce qui est de l’adhérence, on retrouve une semelle extérieure Vibram en caoutchouc, qui devrait assurer l’accroche nécessaire dans les terrains montagneux ! On retrouve un motif à ergots en forme de chevrons pour assurer une adhérence même par temps humide.
Nike ZoomX Ultrafly – Les caractéristiques techniques
- Drop : 8,5mm
- Prix : 249€99
- Poids : 249g en taille 39
Aucun commentaire pour le moment