Pour les Ultra Trail, Brooks possède la Catamount et la Caldera. Pour les trails « faciles », il existe la Divide et pour les trails « techniques » c’est la gamme Cascadia qui est disponible chez la marque américaine.
Lancé en 2005 en collaboration avec Scott Jurek, le modèle Cascadia a été imaginé dans le but de reprendre les principales caractéristiques du trail que sont la robustesse et la stabilité en les couplant à celles du running que sont la flexibilité, le confort et la respirabilité. Presque 20 ans plus tard, Brooks dévoile la Cascadia 17 qui conserve une bonne traction et une bonne stabilité aux côtés d’un amorti doux.
Cascadia 17 : quelles sont les nouveautés ?
Imaginée pour les runneurs qui souhaitent une chaussure polyvalente et qui veulent être protégés, la Cascadia 17 de Brooks se dévoile dans une nouvelle version en améliorant sa traction, la stabilité et son empreinte carbone. Le système Trail Adapt utilise en effet une semelle intermédiaire intégrée, une plaque contre les pierres et une construction de la semelle en 6 zones distinctes pour offrir une grande adaptabilité.
.
Brooks Cascadia 17
Outre cette innovation majeure, Brooks a conservé l’ADN de la Cascadia puisque au final la paire apporte un maximum de contrôle, d’amorti et d’adhérence. Des éléments qui sont importants dans la recherche de la meilleure chaussure de trail.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de la Cascadia, le modèle est développé en deux versions. Un Modèle normal et une déclinaison GTX (Gore-Tex) qui sera étanche. Si la Cascadia 17 est disponible à la vente depuis le 1er juillet, la Cascadia 17 GTX le sera à partir du 1er aout.
Cascadia 17 : les caractéristiques techniques
- Poids : 278g femme (289g pour le modèle GTX) / 313g homme (332g en modèle GTX)
- Drop : 8mm
- Prix : 150€ (170€ en modèle GTX)
Aucun commentaire pour le moment