Pour tester ces chaussettes, nous avons fait appel à notre testeuse de la runpackFAM : Ségolène Orjebin. Elle a pu utiliser les chaussettes sur un grand nombre de séances. Que ça soit sur des footings, des fractionnés ou des sorties longues.
-40% PENDANT LES SOLDES
ALLER SUR RANNA.FRRanna RUN-R Grip – Présentation
La RUN-R Grip est conçue pour accompagner les coureurs lors de leurs sorties. Des renforts ont été ajoutés au niveau des points stratégiques de contacts avec la chaussure afin de limiter les risques de frottements. Pour ce qui est de la légèreté, c’est un des points forts présenté par la marque. Elle pèse en effet seulement 28,53g.
Comme la plupart des chaussettes sophistiquées, les RUN-R Grip possèdent une coupe anatomique différente pour le pied droit et le pied gauche pour que l’ajustement soit parfait.
Sur cette version « Grip » on retrouve donc un grip placé au niveau de la voûte plantaire. Ce grip se nomme le PACEGRIP et est conçu à base d’eau et de fibres organiques pour limiter les glissades dans la chaussure.
Confort
Note :
(9/10)
Un peu sceptique avant le test sur ce genre de chaussette, par crainte de ressentir les éléments de grip sous le pied, j’ai finalement été très surprise d’y être très à l’aise. La maille utilisée de cette RUN-R Grip est très confortable et le pied s’y sent bien. Aucun frottement ni ampoule à déclarer avec ces chaussettes, même sur de très longues sorties où les pieds chauffent un peu.
J’ai aussi apprécié la hauteur de la chaussette qui remonte légèrement au niveau de la cheville. C’est propre à chacun, mais selon moi, c’est la hauteur idéale.
Respirabilité
Note :
(8/10)
Les chaussettes Ranna propose une bonne respirabilité. Ce n’est pas la chaussette la plus fine que j’ai pu utiliser, mais je n’ai pas eu de sensation de transpiration au niveau des pieds durant mes runs.
Accroche (dans la chaussure)
Note :
(10/10)
Je n’ai clairement pas du tout glissé dans mes chaussures. Je n’ai jamais réellement eu ce genre de problème de glissement en courant (même dans des chaussettes sans grip), donc je n’ai pas remarqué de différence vraiment très très flagrante.
Je pense que la technologie PACEGRIP est plus pertinente pour la pratique du trail, dans des chemins escarpés où les pieds sont un peu plus malmenés. Sur la route, ces problèmes se posent moins.
Protection (du pied)
Note :
(9/10)
Côté protection du pied, trop rien à redire. Les zones sensibles sont protégées grâce aux renforts bien ciblés, de ces Ranna RUN-R Grip, qui permettent d’éviter tous frottements.
Verdict
Pour conclure, les chaussettes font partie des éléments indispensables sur lesquels il faut prendre le temps de s’attarder lorsqu’on s’équipe, puisqu’elles sont en contact direct avec notre pied. Avoir une bonne chaussure c’es bien, mais avec de bonnes chaussettes, c’est encore mieux ! Ces chaussettes Ranna RUN-R Grip peuvent donc être de bonnes alliées pour nos sorties running, garantissant tout le confort, la protection et la respirabilité nécessaires pour enchaîner les kilomètres.
Je ne suis en revanche pas vraiment convaincue de la réelle plus-value du PACEGRIP pour aller courir sur la route. Est-ce un élément indispensable ? Non je ne pense pas. Est-ce un petit plus qui permet de gagner en sérénité ? Certainement.
À voir maintenant comment le textile vieillit dans le temps, sans trop se détendre ou s’abimer. Pour le moment, j’en suis à environ une dizaine de lavage, et la maille n’a pas bougé. Affaire à suivre !
Aucun commentaire pour le moment