La marque américaine revient avec la deuxième version de son modèle réservé pour l’entraînement. En effet, le stack de cette New Balance SuperComp Trainer v2 est supérieur à 40mm, et est donc interdite en compétition, selon les règles régies par World Athletics.
Pour aller plus loin : New Balance SuperComp Trainer – Test et Avis !
FuelCell SuperComp Trainer v2 – La chaussure d’entraînement de New Balance par excellence !
On retrouve sur cette SuperComp Trainer v2, une empeigne en mesh technique et respirante comme sur la version précédente. Cette empeigne devrait bien s’ajuster aux pieds et apporter un joli maintien ainsi que du confort pour des runs plus ou moins longs.
Ensuite, pour le dynamisme de la chaussure, on retrouve plusieurs technologies. Tout d’abord, la technologie Energy Arc est présente dans la semelle intermédiaire de cette chaussure. Cette techno est modélisée par un « trou », parallèle au pied et au niveau du talon/médio pied. Ce trou va entraîner un affaissement plus important de la mousse FuelCell, ce qui va permettre à la plaque en fibre de carbone de restituer encore plus d’énergie. En effet, avec cette technologie, les contraintes sur la plaque carbone sont plus importantes et donc l’énergie restituée est décuplée.
Comme cité plus haut, la semelle intermédiaire est composée de la fameuse mousse FuelCell, la mousse signature de New Balance. On retrouve également une plaque en fibre de carbone placée entre deux couches de mousse. Cette combinaison de matériaux devrait fournir toutes les qualités recherchées dans une chaussure, orientée pour la performance : Amorti / Rebond / Propulsion.
Comme évoqué dans l’intro de cet article, cette New Balance SuperComp Trainer v2 est uniquement autorisée pour l’entraînement. Le stack (hauteur de la semelle) étant de 41mm, cette chaussure ne peut pas être utilisée en compétition, puisque la hauteur maximale autorisée est de 40mm.
Personnellement, je ne comprends pas trop la démarche de New Balance, de proposer une chaussure seulement pour l’entraînement. Sur cette nouvelle version, le stack est trop élevé de 1mm, alors que sur la version précédente, la hauteur de semelle était en 47mm. On a l’impression que la marque a laissé ce millimètre en trop pour que cette chaussure reste exclusivement pour l’entraînement, et qu’elle ne fasse pas d’ombre à la New Balance SC Elite v3, la chaussure de compétition de la marque américaine.
New Balance SuperComp Trainer v2 – Les caractéristiques techniques
- Drop : 8mm
- Stack : 41mm
- Prix : 230€
- Poids : 320g (H) / 265g (F)
Aucun commentaire pour le moment