La semaine dernière, on était à Berlin pour un évènement organisé par ASICS. L’occasion de découvrir plus en détails la dernière GEL-KAYANO 30, ainsi que le processus de développement de la marque nippone.
RUNNING NEVER FELT BETTER – BERLIN
Lors de la présentation de cette nouvelle KAYANO 30, on a vite compris que la stabilité et le confort représentaient l’ADN de cette nouvelle version. Une fois la présentation générale passée, nous avons pu effectuer quelques tests avec des experts.
Le but était de courir en aller/retour sur environ 50 pas. Des semelles orthopédiques connectées capturaient des données pour en savoir plus sur notre foulée. Le but était de savoir si notre foulée était plutôt faite pour la GEL-KAYANO 30 ou alors pour la GEL-NIMBUS 25.
Pour notre part, les résultats nous conseillaient de choisir la KAYANO 30, et c’est ce qu’on a fait !
Nous avons ensuite récupéré nos chaussures et nos vêtements. Une fois que nous étions changés, nous avons vite compris pourquoi l’ADN de cette chaussure c’est le confort et la stabilité….
Une fois les quelques autres ateliers effectués, nous avons pu aller courir dans les rues berlinoises pour tester la chaussure dans un cadre grandeur nature.
ASICS GEL-KAYANO 30 – Nos premières impressions
Après quelques foulées chaussées des GEL-KAYANO 30, on a vite compris que la marque n’a pas vendu de l’air lors de la présentation de cette chaussure. La stabilité et le confort se font ressentir dès les premières foulées. La technologie 4D GUIDANCE SYSTEM apporte une stabilité incroyable et limite radicalement la pronation à chaque foulée.
De plus, la combinaison entre la mousse FlyteFoamBlast + et la technologie PureGEL apportent clairement le confort annoncé par ASICS.
Nous avons vraiment apprécié courir avec les GEL-KAYANO 30. Les premières impressions sont donc très bonnes, on va continuer de courir avec, pour se faire une idée finale.
On pense quand même que courir trop régulièrement avec ce genre de chaussure n’apporte pas que du bon. En effet, cette chaussure est très maximaliste et courir avec, diminue la pronation de la cheville, mais ça ne résout pas le problème de base, des coureurs qui ont des soucis de pronation. La meilleure des solutions à ce problème reste le renforcement des muscles nécessaires à la stabilité du bassin et de la cheville.
Pour ceux qui veulent voir le déroulé de l’évènement en vidéo, rendez-vous sur instagram.
Crédit photos : Albin DURAND
Aucun commentaire pour le moment