Si vous vous tenez au courant de l’actualité des chaussures de running et/ou de trail, le nom de la Saucony Endorphin Rift ne devrait pas vous être inconnu.
Présentée pour la première fois fin 2022 lors du salon « The Running Event » qui se tient à Austin au Texas, cette chaussure de trail débarque officiellement chez Saucony et vient ainsi densifier la gamme trail de la marque.
Endorphin Rift vs Endorphin Edge
Peregrine, Xodus, Endorphin Edge, mais aussi Ride, Blaze et désormais Endorphin Rift. Avec l’arrivée d’une nouvelle paire dans la gamme, la proposition de chaussures de trail de la marque américaine devient de plus en plus importante et surtout complémentaire. En effet, en dévoilant la Endorphin Rift, Saucony vient apporter autre chose par rapport au lancement de la Endorphin Edge qui était, chez Saucony, la première chaussure de trail équipée d’une plaque carbone.
.
Saucony Endorphin Rift
Un peu plus de six mois après le lancement de cette paire, Saucony dévoile donc la Endorphin Rift. Un modèle conçu pour les compétitions de trail rapides et agiles sur des terrains techniques puisque son atout premier est sa polyvalence. Dans le design, la Rift casse totalement le lien fraternel avec la Edge. Pourtant, d’un point de vue technologie et si l’on fait abstraction de la plaque carbone, les deux modèles sont assez proches.
La semelle d’usure PWRTRAC, le système PWRRUN PB intégré au sein de la semelle intermédiaire, la technologie SPEEDROLL, tous les ingrédients de Saucony semblent présents sur ce modèle pour en faire un nouveau partenaire d’entrainement ou de compétitions.
Saucony Endorphin Rift : les caractéristiques
- Drop de 6mm. Stack de 33mm sous le talon et 27mm sous l’avant du pied
- Poids : 244g (H) / 207g (F)
- Prix : 200€
Aucun commentaire pour le moment