Il y a la Pegasus chez Nike, il y a la Nimbus chez Asics et il y a la Rider chez Mizuno. Depuis 1997 et sa toute première version, la Wave Rider porte la visibilité de la gamme running de la marque japonaise Mizuno.
Devenue un best-seller des rayons running et portée par de nombreux coureurs à travers la planète, cette paire au profil très universel a su s’imposer au sein d’un marché concurrentiel grâce à ses points forts : l’amorti et le dynamisme. Mais alors que la 27ème itération se dévoile, que nous a réservé Mizuno ?
Un modèle qui incarne le concept japonais « Kaisen »
Depuis toujours, Mizuno est proche de ses racines. Dans la conception de ses produits bien sûr mais également dans la volonté de les améliorer continuellement. Une ambition caractérisée par un concept japonais baptisé « Kaisen » et qui, par de petits ajustements permet d’aboutir à un résultat qualitatif.
.
Mizuno Wave Rider 27
Après avoir dévoilé la Wave Rider 26 courant 2022, c’est donc la Wave Rider 27 qui débarque en ce mois de juin et qui annonce également la sortie d’un nouveau thème coloriel « Release ».
Wave Rider 26 vs Wave Rider 27
Mais alors, quels sont les changements entre la Wave Rider 26 et la Wave Rider 27 ? Si aucune révolution n’est a relever, c’est bien dans les détails que Mizuno s’est plongé.
.
Wave Rider 27
La doublure qui retient la languette a par exemple été élargie pour apporter du confort et du maintien. La coque au niveau du talon a été réimaginée afin de mieux englober le Talus, cet os responsable du transfert du poids. La plaque Wave faite de Pebax Rnew possède désormais des parties latérales plus prononcées afin d’apporter plus de confort et de maintien au moment de l’attaque du pied.
Pour le reste, on retrouve un modèle très proche du précédent. Un choix qui permet à la marque de venir améliorer continuellement son modèle le plus vendu, de ne pas perturber ceux qui ont déjà succombé à la Rider et être sûr de satisfaire ceux qui vont craquer. C’est connu, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture.
Aucun commentaire pour le moment