Il y a quelques semaines, COROS a dévoilé son POD 2, un accessoire à fixer sur la chaussure pour affiner les données de performance recueillies sur la montre. Nous avons eu l’occasion de le tester, et nous allons vous donner notre avis ! À noter que ce capteur a été testé avec une montre PACE 2 de chez COROS, la montre « entrée de gamme » de la marque (qui reste un très bon modèle, au rapport qualité/prix quasiment imbattable sur le marché actuellement).
Une prise en main et une installation faciles :
La prise en main du POD 2 de COROS se fait très très facilement, avec une connexion simple et rapide via l’application. Il faut souligner le fait que l’application de COROS est selon moi une des plus abouties et des plus claires parmi tout ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché. L’utilisation du POD 2 s’inscrit donc dans la même lignée !
Une fois le POD 2 synchronisé avec votre montre, il sera détecté automatiquement à chaque fois que vous le positionnerez sur votre chaussure avant de partir courir. Nul besoin donc de manipulation additionnelle à chaque début de run. Un point très positif !
Côté installation sur la chaussure, un petit support pour clipser le POD sur la chaussure ou à la taille est fourni dans le pack complet. Tout s’installe donc aisément et se fait très vite oublier dès qu’on commence à courir par son poids ultra léger. Ça ne représente que 5,6g qui sont imperceptibles et poussent même parfois à juste jeter un coup d’œil pour vérifier que tout est en place, tellement on aurait tendance à oublier qu’on a ce POD aux pieds !
Une utilisation simple et intéressante pour analyser ses données :
Le POD 2 de COROS permet clairement d’affiner toutes les données qui peuvent être fournies par une simple montre GPS. Le rythme instantané est par exemple plus précis et plus réactif. J’ai particulièrement apprécié ce point sur des séances de fractionné en nature où la montre indique presque instantanément le rythme auquel on court (ce qui est loin d’être le cas sans le POD, quand on fait des séances de 30″/30″ par exemple).
Le POD est aussi intéressant pour les courses sur tapis avec un rythme qui est bien plus précis que la simple mesure d’allure au poignet.
Les runners en quête de datas plus précises sur leurs runs devraient donc apprécier cet accessoire, qui permet assurément d’affiner toutes les données fournies par une unique montre GPS. La fréquence de la foulée peut être analysée plus profondément par exemple, même si ça ne permet toujours pas de calculer la puissance de course (COROS privilégie son indicateur d’Allure d’effort pour montrer à quel point le corps travaille).
La batterie, toujours un point fort chez COROS
On vous l’a déjà dit à de nombreuses reprises, mais la batterie est un des points forts des produits COROS. Et ce POD ne déroge pas à la règle puisqu’il peut fonctionner 25 heures en continu et 40 jours en mode veille. Comme pour les montres de cette marque, nul besoin donc de recharger le POD chaque semaine. Un très bon point selon moi, qui permet de ne pas se retrouver trop souvent pris au dépourvu par manque de batterie au moment de partir courir.
Vous l’autre compris, beaucoup de points positifs sont à retenir de ce POD 2 de COROS. Les adeptes de données précises à l’entraînement pour y étudier leur progression y trouveront donc leur bonheur. À noter tout de même que ce POD n’est compatible qu’avec les montres COROS. Son prix est en revanche très compétitif quand on le compare avec d’autres pods présents sur le marché, comme le Stryd qui est vendu plus de 3 fois plus cher.
Aucun commentaire pour le moment