Vêtements

Aerogami : la nouvelle technologie autonome de Nike pour augmenter la respirabilité

Publié le 27/06/2023 Mis à jour le 04/01/2024

Nike vient de dévoiler sa nouvelle technologie baptisée Aerogami. Derrière cela, la volonté d'apporter plus de respirabilité de manière autonome.

Réguler sa température corporelle pendant l’effort, voilà quelque chose que n’importe quel athlète dans le Monde a un jour rêvé. Qui n’est jamais parti sur un run avec une veste en regrettant cette idée quelques minutes après ? Pour contrer cela, Nike vient de présenter une nouvelle technologie : Aerogami.

Aerogami, c’est un système d’aération qui s’adapte de manière autonome à vos besoins, créant des vêtements performants plus respirants et avec une sorte de  ventilation à la demande. On vous explique tout.

Aerogami est conçue pour créer un produit qui interagit avec votre corps en temps réel lorsque vous vous échauffez, transpirez et vous refroidissez.

Aerogami : la nouvelle promesse de Nike

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’innovation, ce sont les équipes de la Nike Explore Team (NXT) et du Nike Sport Research Lab (NSRL) qui ont été en tête de proue de la création de cette nouvelle technologie textile. Ainsi, les les scientifiques et les ingénieurs ont imaginé une innovation vestimentaire qui fait ses grands débuts dans une veste Nike Run Division Aerogami. Disponible à la vente courant juillet 2023, cette veste sera la première apparition de l’Aerogami.
.

Nike Run Division Aerogami Jacket

Mais alors, comment ça marche ? De manière factuelle, la technologie augmente de manière autonome la respirabilité lorsque les athlètes en ont le plus besoin. Pour aller plus loin dans le détail, il faut comprendre que de minuscules orifices d’aération s’ouvrent lorsque la sueur s’accumule contre la peau, ce qui permet une meilleure circulation de l’air et l’évacuation de la sueur. Lorsque le corps se refroidit et que la sueur sèche, les orifices se referment.

Cette capacité de changement autonome provient d’un film réactif à l’humidité appliqué sur les ouvertures qui se contracte et se dilate lorsqu’il détecte la présence de sueur sur le corps. Malin.

Ainsi, la nouvelle veste dotée de cette technologie est dotée d’un système d’aération sur la poitrine et le dos. Deux des zones où les coureurs transpirent le plus. En revanche, l’emplacement des aérations varie entre la veste pour femmes et la veste pour hommes afin de répondre aux besoins spécifiques des deux sexes, comme par exemple les aérations sur la veste pour femmes autour de la zone où se trouve la brassière de sport.

Ces éléments ont été mis en place en se basant sur les tests effectués dans les chambres climatiques du NSRL et sur la visualisation des données des cartes de chaleur et de transpiration des coureurs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok