Il y a quelques mois, on avait testé la deuxième version de la Magic Speed d’Asics. Même si la dernière version ne semble pas vraiment différente d’un point, il y a pourtant quelques modifications si l’on va un peu plus dans le détail. On vous explique tout.
Asics Magic Speed 3 : rapidité et polyvalence
Kayano, Cumulus, Novablast ou encore Nimbus. Dans la gamme running d’Asics, le choix est large, très large, à tel point qu’on pourrait parfois s’y perdre entre tous les modèles. Après avoir sorti sa Nimbus 25 en début d’année et sa Kayano 30 au début du mois de juin, la marque nippone est de retour avec son modèle Magic Speed et dans une troisième itération. Destinée aux entrainements type seuil ou à la compétition, la Asics Magic Speed 3 est bien évidemment dotée d’une plaque carbone, mais pas que.
.
Asics Magic Speed 3
Certes, la plaque carbone est un des éléments nouveaux de cette Magic Speed 3. En effet, contrairement à la seconde génération, cette version est full carbone. Tandis que la Asics Magic Speed 2 combinait le carbone et le TPU dans sa plaque, la Magic Speed 3 incorpore une plaque entièrement en carbone. De quoi donner encore plus de force au niveau de la propulsion. Juste au dessus, la semelle intermédiaire Flyte Foam Blast+ est présente. Une technologie que l’on retrouve de plus en plus présente dans la gamme Asics.
Asics Magic Speed 3 : quel type de coureur ?
Sur ce point, pas de grand changement entre la deuxième et la troisième génération. En effet, la Asics Magic Speed 3 est adaptée à des entraînements rapides comme des sorties sur routes ou encore des changements d’allures sur chemins non accidentés. Elle peut tout à faire convenir à des courses sur route du 10km au semi-marathon.
Asics Magic Speed 3 : les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle/neutre
- Drop : 7mm
- Poids : 220g (H) / 186g (F)
- Prix : 180€
Aucun commentaire pour le moment