Une chaussure confortable, voici la promesse faite par Saucony avec le lancement de la Triumph 21. Comme depuis plusieurs années et les différentes itérations de ce modèle de la marque américaine, le confort est mis à l’honneur. Mais si avoir une chaussure confortable est important, conserver un aspect performant l’est aussi. Ça tombe bien, la Triumph 21 réunit ces deux critères.
Saucony Triumph 21 : elle coche toutes les cases
Confort, dynamisme, esthétique, la Saucony semble valider l’ensemble des critères importants d’une chaussure de running. Considérée comme la paire qui offre le plus d’amorti au sein de la gamme Saucony, la Triumph a su, au fil des années, séduire bon nombre de coureurs en quête d’amorti et de protection sur les longues distances.
.
Saucony Triumph 21
La tige de la chaussure a été repensée par rapport au modèle précédent dans le but de mieux verrouiller le pied dans la chaussure. Le système de laçage est retravaillé, toujours dans le souci d’offrir un bon maintien. Une petite nouveauté qui permettra aux coureurs de performer en sécurité. La languette est rembourrée pour ne pas agresser le coup de pied lors des runs.
Au niveau de la semelle intermédiaire, pas de gros changements. On retrouve toujours la mousse PWRRUN+. Cette mousse a été imaginée pour apporter aussi bien du confort que de l’amorti tout en conservant des propriétés de durabilité, flexibilité et rebond par rapport à une semelle EVA basique.
La semelle extérieure n’a pas changé, on est toujours sur une pièce en caoutchouc placée à des points stratégiques qui va assurer une bonne adhérence.
Saucony Triumph 21 – Les caractéristiques techniques :
- Drop : 10mm
- Prix : 190€
- 278g (H) / 249g (F)
Aucun commentaire pour le moment