Les ON:TRACK:NIGHTS séries sont un circuit international de demi-fond organisé par On running. Ce circuit est composé de 5 meetings ayant lieu dans 5 grandes villes, Los Angeles, Londres, Paris (Montesson), Vienne et Melbourne. Retour sur la 3ᵉ édition de Paris ! Cette édition associait la marque suisse à un meeting qui commence à se faire un nom en France, le Fast5000.
Fast5000 2023, un meeting pas comme les autres !
Concrètement, le Fast5000 c’est quoi ? Le Fast5000 est un meeting composé seulement d’épreuves de demi-fond. Mais ce n’est pas un simple meeting comme on a l’habitude de voir. En effet, tout est tourné pour que la perf et la bonne humeur soient en corrélation. Pour ce faire, des rafraîchissements avant et après les courses sont proposés, des kinés sont à disposition des athlètes après leurs courses, de la musique rythme les courses tout au long de la journée, etc…
Mais le public n’est pas laissé de côté puisque des foodtrucks, beertrucks et même des animations pour les petits et les grands sont présents. Le Fast5000 peut se venter d’être un meeting à record ! En effet, en 2021, plus de 60 % des coureurs étaient repartis avec un record personnel et en 2022 ce nombre était de 68 %, rien que ça !
Ceci peut être expliqué par l’atmosphère unique du Fast5000, de la densité des coureurs dans chaque course, de lièvre dans chaque série mais aussi la présence de la technologie Wavelights.
FAST5000 une réussite pour la runpackFAM !
Cette édition était donc marquée d’une collaboration entre le FAST5000 et la marque suisse. L’équipe runpack a pu vivre cette expérience à 360° avec une équipe média et des athlètes de la runpackFAM venus battre leurs records !
- Brice Denis
On peut dire que Brice entre dans les statistiques des coureurs ayant battu leur record puisqu’il met une claque de plus de 40s à sa précédente marque établie en 2019. Il a su gérer sa course et se place à la deuxième place de la final G sous un soleil de plomb ! Bravo à lui !
- Théo Rageot et Thomas Piquart
Les deux compères étaient alignés sur la série 2 du 1500m. Dans une course rapide, Thomas s’est emparé de la deuxième place dans un chrono de 3’39″06 (Record personnel) synonyme des minima pour les championnats d’Europe U23. Théo a, lui aussi, réalisé un excellent chrono de 3’40″82 (à 3 dixièmes de son record personnel) en se classant 7ème de la course. Ils ont couru avec les Cloudspike 10000m, les pointes carbones de On. Bravo à eux !
Voir cette publication sur Instagram
FAST5000 une pluie de performances !
Un meeting de cette ampleur attire forcément de très grands athlètes comme Jimmy Gressier, Yann Schrub ou encore Alice Finot. On reste dans le spectacle puisque leurs performances ont marqué les esprits :
Mile Femme :
Alice Finot a réalisée le nouveau record de France sur les 1609m dans un chrono canon de 4’26″68 !
1500m Homme :
Jimmy Gressier est le premier français à avoir franchi la ligne d’arrivée en 3’33″90. Il signe ici son tout nouveau record et surtout une performance de très haut niveau ! Mais ce n’est pas le seul français à avoir réalisé une perf de grande ampleur. On peut aussi mentionner Romain Mornet auteur d’un 3’34 »29 (à 9 centièmes des minima pour les mondiaux). Il est suivi de près par Arthur Gervais et Quentin Malriq respectivement en 3’35″22 et 3’35″89 !
5000m Homme :
Yann Schrub a confirmé sa forme du moment en claquant un 13’14″52 et en prenant la 7ème place de la série 1 du 5000m. C’est cette course qui a conclu ce meeting plus que réussi par la marque suisse et le FAST5000.
Pour ne rien manquer des événements et de l’actualité des équipements, rejoignez-nous sur Instagram !
Aucun commentaire pour le moment