Accessoires

On a testé les appareils de massage de la marque Massforce !

Publié le 15/05/2023

On a testé les appareils de massage de la marque française Massforce ! On vous donne notre avis !

Depuis quelques années, on voit partout des pistolets de massage. Beaucoup d’athlètes en utilisent régulièrement pour leur récupération et même leur préparation d’avant effort. On a donc testé les pistolets de la marque Massforce (marque française 🇫🇷). On a testé trois produits, le Massroll, un rouleau de massage rétractable, le Massgun Heat, un pistolet de massage pourvu d’une tête chauffante et le Massforce Mini !

Massforce Massroll, le rouleau de massage rétractable – Test et avis !

On (Théo Rageot et Thomas Piquart) a l’habitude d’utiliser des rouleaux de massage dans le cadre de notre pratique. Que ça soit après une séance pour mieux récupérer ou au petit matin pour réveiller la machine, le rouleau est un accessoire plutôt utile pour les athlètes. Vous l’aurez compris, la particularité du Massroll est qu’il se rétracte sur lui même pour devenir vraiment petit.

C’est un énorme avantage puisqu’il devient facilement transportable dans un sac lorsqu’on s’entraîne et même dans une valise quand on part en voyage. C’est d’ailleurs un accessoire qu’on ne pense pas forcément à emmener avec nous, de part l’encombrement qu’il procure. Mais maintenant c’est de l’histoire ancienne avec ce produit !

Le seul petit défaut qu’on pourrait lui reprocher c’est l’absence de picots. Ces derniers sont les bienvenues aux endroits bien contractés lorsqu’on se masse avec un rouleau.

Points positifs  Point négatif
  • Ergonomique
  • Absence de picots
  • Design

Massforce Massgun Heat, le pistolet de massage avec sa tête chauffante – Test et avis !

On ne va pas se mentir, il existe des centaines pistolets de massage et au final, ils ne proposent rien de vraiment original… Cependant, le Massgun Heat tire son épingle du jeu grâce à l’un de ses embouts plutôt original ! En plus de 7 embouts classiques, il possède une tête chauffante ! Le chaud aide le muscle à se relâcher.Massforce Massgun

Pour l’avoir testée, cette tête chauffante rajoute un petit plus ! Je l’utilisais de deux manières différentes. La première en pistolet classique, chaud plus mouvement. La deuxième, sans activer le système de mouvement et simplement déplacer la tête chaude là où j’en ressentais le besoin !

Niveau autonomie, rien à dire ! J’ai utilisé ce Massgun Heat près d’une quinzaine de fois et je n’ai même pas eu besoin de le recharger (j’ai perdu seulement 10 %). Hormis cela, les autres embouts ressemblent fortement à ceux des pistolets classiques. Par rapport à d’autres pistolets que j’ai pu tester, je trouve qu’il est assez lourd.

Points positifs  Point négatif
  • Tête chauffante
  • Poids
  • Autonomie

Massforce Mini, le pistolet de massage ultra compact – Test et avis !

Pour finir, parlons du Massforce Mini. Je suis tout de suite tombé sous le charme de ce pistolet de massage ultra compact. J’avais pour habitude d’utiliser des pistolets de taille standard et c’est vrai qu’ils sont assez lourds et encombrants. Là, avec le Massforce Mini, il n’y a aucun problème. Le pistolet est léger, petit et ultra maniable ce qui fait sa plus grande force.

Massforce Mini

En plus d’être ultra maniable, il a tout d’un grand. Il possède différentes vitesses de vibration (4 au total) et également différentes têtes de massage (également 4) pour un choix plutôt large.

Pour finir, l’autonomie du Massforce Mini est également très bien et je n’ai pas eu de problème à ce niveau-là.

Si je devais vous conseiller d’investir dans un pistolet de massage ça serait celui-ci car il est maniable, léger et il passe partout. L’équipe runpack valide le Massforce Mini !

Points positifs  Point négatif
  • Poids
  • Maniabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok