Si vous suivez l’actualité running, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de la Wave Rebellion Pro de Mizuno, du moins, son look vous aura taper à l’œil. En effet, le coloris « zébré » de cette paire est original et aguicheur. On a donc testé ce modèle et on vous livre notre ressenti.
DESCRIPTIF DU TESTING :
J’ai (Thomas Piquart) testé cette paire lors de séances sur route et sur revêtements types chemins. Le testing a été effectué sur 49km exactement !
PREMIÈRES IMPRESSIONS :
J’étais pressé d’enfiler ce modèle pour ressentir la sensation qu’une telle géométrie de semelle peut procurer et je n’ai pas été déçu. J’avais l’impression d’avoir un ressort au milieu du pied (et non vers l’avant), rien de comparable avec ce que j’ai déjà pu tester.
DÉTAIL DES SÉANCES RÉALISÉES
- 7 x 3 min à 2’50
- Fartlek : 5′ 4′ 3′ 2′ 1′
- Seuil 20 min
Confort
Note :
(8/10)
Le confort de cette Mizuno Rebellion Pro est plutôt bon. Le mesh est agréable et j’apprécie beaucoup la languette fine. Je n’ai pas eu de douleur même avec un laçage prononcé. J’ai également aimé le contact de mon pied avec la semelle intérieure de la paire. La forme de la mousse épousait bien ma voûte plantaire.
Dynamisme
Note :
(8/10)
Comme je l’ai dit dans mes premiers ressentis, j’ai l’impression qu’il y a un ressort au niveau du milieu du pied. C’est la première fois que j’ai cette sensation mais ça n’est pas du tout désagréable. Il suffit de s’y habituer et ça devient un plaisir de courir avec cette paire (je parle pour son dynamisme). Il y a une réelle sensation de renvoi vers l’avant. Couplée à la forme de la chaussure (technologie Smooth Speed Assist), on a l’impression de vraiment courir avec des ressorts.
Stabilité / Maintien
Note :
(3/10)
C’est le gros point faible de cette chaussure. Pour être honnête, je n’ai jamais couru avec des chaussures aussi peu stables et avec si peu de maintien… Rien qu’en marchant, ma cheville part vers l’intérieur. En courant, ce phénomène est décuplé et dans les virages je vous laisse imaginer. La première fois que j’ai mis cette paire sur une séance de 20 min actives, j’ai eu mal aux tendons tibiaux postérieurs pendant plusieurs jours. Le maintien des chevilles n’est pas incroyable, j’ai l’impression qu’elles vont partir à chaque pas… Je suis vraiment déçu puisqu’à part ce problème de maintien et de stabilité, j’ai un réel coup de cœur pour cette chaussure.
Amorti
Note :
(8/10)
Je suis du genre à aimer avoir un certain amorti lorsque je cours, même avec une paire carbone. Ici j’ai clairement été servi. D’apparence, la Mizuno Rebellion Pro possède une semelle intermédiaire assez imposante, ça se ressent lorsqu’on court. Cependant, l’amorti est plutôt rigide au premier abord mais au bout de quelques kilomètres courus avec, il se ramoli un peu !
Adhérence
Note :
(9/10)
Malgré la forme plutôt originale de la semelle extérieure, je n’ai jamais eu de soucis d’adhérence. Sur route humide et sèche, rien à déclarer. Pour les chemins type hippodrome, c’est le même constat, je me suis senti en sécurité au niveau de l’adhérence.
Verdict
En conclusion, c’est un très bon modèle avec qui a un cruel manque de stabilité et de maintien. Si vous avez des tendons fragiles, je ne vous la conseille pas. J’attends avec impatience une deuxième version de ce modèle avec une stabilité retravaillée. Si ce problème est rectifié, cette chaussure sera à mon avis une grande concurrente des leaders actuels.
Aucun commentaire pour le moment