Under Armour est une marque qui était en marge du running par rapport à ses concurrents. Elle possède des paires pour le footing ou pour le trail mais elle n’avait pas de chaussures taillées pour la performance. Cette période est révolue. La marque américaine a dévoilé son premier modèle à plaque carbone la Flow Velociti Elite. Le premier modèle ne peut pas être réussi ? Lisez cet article en entier et vous verrez qu’il y a des chances pour que vous vous trompiez 😉
DESCRIPTIF DU TESTING :
J’ai (Thomas Piquart) testé cette paire lors de séances en nature et sur piste. Le testing a été effectué sur 86km exactement !
PREMIÈRES IMPRESSIONS :
J’avoue que j’étais un peu sceptique à l’idée de chausser une paire axée performance d’Under Armour. Mais quand j’ai enfilé la chaussure, mes doutes se sont vite envolés. Je me suis très bien senti dedans et j’ai tout de suite ressenti un certain dynamisme. Cependant, j’ai trouvé la mousse un peu ferme.
DÉTAIL DES SÉANCES RÉALISÉES
- 20min actives (3’05)
- 7x3min (2’49)
- 12x500m
- 20x 30′ 30′
Voir cette publication sur Instagram
Confort
Note :
(7/10)
Le confort n’est pas le point fort de la chaussure mais il reste bon. La languette de cette Flow Velociti Elite est très fine et épouse très bien le pied. J’ai tendance à bien serrer mes chaussures et je n’ai pas eu de échauffement au niveau du coup de pied. Le mesh épouse très bien le pied mais ce n’est pas le plus agréable que j’ai pu avoir.
Dynamisme
Note :
(10/10)
Agréablement surpris du dynamisme de cette chaussure. Je ne m’attendais pas à ça pour une marque aussi peu avancée dans la chaussure performance. On sent très bien la propulsion et le renvoi de la plaque carbone. J’aime beaucoup utiliser cette paire sur des séances piste, le renvoi est encore meilleur ! La fermeté de la mousse fait que le contact au sol est très réactif, idéale pour des séances rapides. Il y a également une impression de bascule à chaque foulé que j’apprécie beaucoup.
Stabilité / maintien
Note :
(9/10)
Je me suis vraiment senti en sécurité dans ce modèle. Comme je l’ai dit, le mesh et la languette épousent très bien le pied et apportent un maintien réconfortant. La même chose pour mon talon, je l’ai senti bien encré dans la chaussure. Rien à signaler dans les virages, mon pied ne bougeait pas.
Amorti
Note :
(7/10)
Au premier abord, j’ai été surpris par la mousse qui me semblait vraiment rigide. Mais après plusieurs sorties, cette dernière s’est ramollie et je prends plus de plaisir à courir avec. Le combo mousse plus une piste d’athlé est vraiment agréable. Sur la route, ça tapait un peu plus mais rien de méchant !
Adhérence
Note :
(10/10)
C’est la grande surprise de ce test. J’attendais beaucoup de l’adhérence de cette chaussure puisqu’elle est dépourvue de semelle extérieure. Du moins, c’est simplement la mousse Flow, présente dans la semelle intermédiaire qui est en contact direct avec le sol. Sur la route, la piste ou encore les chemins, il n’y a aucuns soucis d’adhérence. J’attendais donc avec impatience le moment où il allait pleuvoir et ce moment est arrivé ! Figurez-vous que je n’ai pas glissé du tout donc agréablement surpris.
Verdict
En conclusion, je suis vraiment surpris de la technicité de cette première carbone d’Under Armour. Le dynamisme est vraiment présent et rien qu’au niveau du design, je trouve la chaussure très réussie. Très content d’avoir pu courir pour la première fois avec un modèle Under Armour. Je suis donc très pressé de voir les autres produits taillés pour la performance que la marque dévoilera prochainement.
Aucun commentaire pour le moment